Emmanuel Macron : ce moment de malaise face à un enfant
En visite dans une école élémentaire de Poissy mardi 5 mai, Emmanuel Macron a participé à un échange embarrassant avec un des élèves. La scène a été filmée par LCI.
La visite d’Emmanuel Macron dans une école élémentaire de Poissy, dans les Yvelines, est loin d’être passée inaperçue ce mardi 5 mai. En raison du masque en tissu de couleur foncée qu’il portait, les enfants ont d’abord eu du mal à reconnaître le président de la République. « Emmanuel Macron a été à la rencontre de ces élèves pour leur rappeler notamment les gestes barrières. Des élèves intrigués par le port du masque d’Emmanuel Macron, certains lui ont même demandé de l’enlever pour reconnaître le président de la République », a expliqué le journaliste Loïc Signor de CNews, en direct de Poissy.
Le chef de l’État a pu s’entretenir au sujet du nouveau coronavirus avec quelques enfants présents en classe. Une scène diffusée par LCI montre notamment un échange assez embarrassant. « Tu connais des gens qui l’ont eu ? », demande le président de la République. « Oui il y a un chanteur qui a eu le Covid-19 », lui répond en enfant. « Qui ça ? », interroge le chef de l’État. « C’est un chanteur, mais je connais pas son nom », poursuit l’élève. « Ah. Et il va mieux maintenant ? », s’enquit Emmanuel Macron. « Non, il est mort », rapporte le garçon. « Oulah », ne peut s’empêcher de lâcher le président.
Emmanuel Macron épinglé par les internautes pour non-respect des gestes barrières
Autre couac : le respect des gestes barrières. Si le chef de l’État était chargé de rappeler leur bonne pratique aux élèves, il a lui-même commis quelques bévues. En effet, comme l’ont relevé certains internautes, Emmanuel Macron a commencé par baisser son masque pour se présenter aux enfants, et l’a touché à maintes reprises tout au long de son intervention. Des gestes proscrits par l’Organisation mondiale de la Santé. « Sibeth N’Diaye avait raison : on ne sait pas mettre un masque », a lâché un utilisateur de Twitter en faisant allusion à une des nombreuses sorties de la porte-parole du gouvernement.
– Tu connais des gens qui l’ont eu ?
– Oui il y a un chanteur qui a eu le #COVID19
– Qui ça ?
– C’est un chanteur mais je connais pas son nom.
– Ah. Et il va mieux maintenant ?
– Non il est mort.
– Oulah.#Macron #Poissy pic.twitter.com/6jFV6eLXPt
Crédits photos : Ian Langsdon/Pool/Bestimage
Source: Lire L’Article Complet