Emmanuel Macron : ce célèbre acteur de comédies dont il est un “grand fan”
Dans l’ouvrage L’étrange victoire : Macron II, l’histoire secrète des journalistes Louis Hausalter et Agathe Lambret, paru le 8 juin, il est mentionné qu’Emmanuel Macron est fan d’un célèbre acteur français. Découvrez lequel.
A propos de
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Christian Clavier
Suivre
Suivi
Comme tout un chacun, Emmanuel Macron est un grand fan de cinéma. Et plus particulièrement de comédies. Une passion que les journalistes Louis Hausalter et Agathe Lambret ont évoquée dans l’ouvrage L’étrange victoire : Macron II, l’histoire secrète, paru le 8 juin dernier, aux éditions de l’Observatoire.
En effet, après avoir mentionné les nombreuses répliques de films qu’Emmanuel Macron utilise au quotidien – notamment celles des Tontons Flingueurs (1963) – les journalistes ont ensuite dévoilé un film culte aux yeux du président. À savoir, Le Père Noël est une ordure, de Jean-Marie Poiré (1982). Une adaptation cinématographique dans laquelle apparaît Josiane Balasko, Thierry Lhermitte mais surtout : Christian Clavier dont il serait un « grand fan« . Un acteur que le président de la République – et Nicolas Sarkozy – apprécie beaucoup.
>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Roselyne Bachelot, Marine Le Pen… Ces politiques qui ont marqué 2022 grâce à leurs looks
Emmanuel Macron : un véritable cinéphile
Au sein de l’Élysée, Emmanuel Macron dispose d’une salle de cinéma privée. Comme l’avait révélé le Parisien, en octobre 2020, cette pièce rêvée par beaucoup est d’ailleurs située sous la salle des fêtes du Palais. À de nombreuses reprises, le président de la République y a reçu les équipes de certains films.
En plein confinement et comme l’avait révélé Paris Match en mars 2020, Emmanuel Macron avait d’ailleurs une habitude pour le moins étonnante. À la fin de chaque journée, ce dernier s’endormait devant les films de Jean-Pierre Melville. Un choix qui était pour le moins étonnant puisque ce réalisateur de légende – et maître du polar français – aborde des thématiques assez sombres dans ses adaptations comme la solitude, la violence, l’échec ou encore la mort.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet