Emmanuel Macron candidat : cette “violence” redoutée par Brigitte Macron

Emmanuel Macron est officiellement candidat à l’élection présidentielle. Il a fait l’annonce dans une lettre adressée aux Français parue dans la presse régionale, ce jeudi 3 mars. Sauf que cette nouvelle inquiète Brigitte Macron. Et pour cause, elle appréhende la campagne à venir.

Cette nouvelle ne ravit pas spécialement Brigitte Macron. Dans une lettre adressée aux Français publiée dans la presse régionale ce jeudi 3 mars, Emmanuel Macron a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle.« Je sollicite votre confiance pour un nouveau mandat » a-t-il écrit. Mais qu’en pense Brigitte Macron ? À ses côtés depuis cinq ans dans l’aventure, la Première dame est un soutien sans failles pour le chef de l’État. Cependant, elle redoute la campagne à venir comme elle l’a fait savoir lors de son passage dans le 13h de TF1, le 12 janvier dernier.

Face à Jacques Legros, la principale intéressée a expliqué craindre « la violence ». Mais pas seulement, « je crains la haine, je crains aussi cette espèce de crescendo permanent, on va de plus en plus loin. » Avec beaucoup d’espoir, l’actuelle Première dame « espère que la campagne électorale sera une campagne exemplaire, permettez-moi de rêver parfois. » Difficile de ne pas redouter « les tentatives de déstabilisation, des boules puantes, des risques de dérapage d’un mari parfois imprévisible. » Concernant les hors-piste d’Emmanuel Macron, elle n’a pas oublié son « envie d’emmerder » les non-vaccinés, par exemple.

>> Barbe, cheveux longs… Les looks étonnants d’Emmanuel Macron

??️ #Violences contre les élus : #BrigitteMacron "craint" le "crescendo permanent. On ne s'est pas assez protégés, on est dans une spirale", déplore-t-elle, en espérant que la campagne électorale sera "exemplaire". "Permettez-moi de rêver parfois", dit-elle #TF1Info. pic.twitter.com/l1AoH4aj3R

Brigitte Macron prête à suivre son mari

Depuis, Brigitte Macron a quelque peu modifié son discours. Ce 3 mars, dans les pages de Paris Match, on apprend qu’un second mandat ne l’effraie plus. En réalité, elle est même prête à endosser de nouveau le rôle de Première dame « qu’elle exerce à fond comme aucune autre avant elle. » Dans les startings-blocks, Brigitte Macron est plus que jamais prête à faire « ce qu’il faut » pour soutenir son époux dans cette nouvelle aventure. D’ailleurs, elle s’étonne de l’alignement des planètes à 50 jours de la prochaine élection présidentielle : la gauche et l’extrême droite sont divisées, Valérie Pécresse montre des faiblesses, les écologistes se déchirent… Ambiance. Attention, s’il le faut, Brigitte Macron peut-être « tueuse, si nécessaire. » La peur n’est plus d’actualité dans le clan Macron.

Crédits photos : Romain Gaillard / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet