Emmanuel Macron bière à la main : il se lâche avec un célèbre chanteur, les images étonnent !
Durant sa visite d’État officielle en République Démocratique du Congo, le président de la République Française Emmanuel Macron s’est permis une petite soirée de détente en compagnie de plusieurs personnalités congolaises. Un moment capturé et partagé sur les réseaux sociaux qui a beaucoup fait réagir.
Il est rare de voir le président de la République dans ce genre de situation. Après une semaine très riche en évènements, où Emmanuel Macron a enchaîné le salon de l’Agriculture, avant de prendre une courte journée de repos au ski, le président s’est envolé pour une visite officielle de plusieurs États en Afrique. Ce samedi 4 mars, lors de sa visite d’État en République démocratique du Congo, Emmanuel Macron s’est permis une petite liberté à la fin de ses visites prévues en sortant dans la commune de Bandalungwa, dans les rues de Kinshasa, en compagnie du ministre de la Communication congolais Patrick Muyaya Katembwe et du célèbre chanteur congolais Fally Ipupa.
Après avoir assisté à une représentation privée de l’orchestre symphonique Kimbanguiste “OSK” où le chanteur Fally Ipupa a également participé, ce dernier a emmené le président de la République dans le centre de la ville pour qu’ils passent un moment de détente ensemble.
Durant ce passage improvisé de la soirée, le président français, qui serait fâché avec son ancien Premier ministre, a été filmé et photographié au milieu de la foule, saluant les Congolais présents avec lui, tout en tenant une bière à la main. Une séquence qui a forcément été partagée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Face à cette image peu commune du président de la République, les réactions ont été dans l’ensemble divisées : certains amusés par la situation, d’autres choqués de voir le chef d’État français dans ces conditions.
Mais Macron c'est un ouf ,la vidéo est grave lunaire ??? pic.twitter.com/MhA7zhbu23
⋙ PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron : cette semaine difficile qui s’annonce pour lui et ses équipes
Ambassadeur de l’UNICEF, Fally Ipupa a été reçu à l’Élysée juste avant le séjour d’Emmanuel Macron en République démocratique du Congo. Durant ce moment à Paris, le président, qui a récemment engagé un nouveau conseiller, et le chanteur ont échangé « sur la situation dramatique qui sévit à l’Est du Congo, ainsi que de la place de la musique congolaise auprès de la jeunesse » selon un tweet de l’artiste.
Rentré en France ce dimanche 5 mars, Emmanuel Macron doit s’attendre à une semaine difficile, notamment en vue des grèves qui s’annoncent à partir de mardi 7 mars, où les opposants à la réforme des retraites ont clairement laissé entendre leur volonté de mettre « la France à l’arrêt ». Le président a averti ses troupes des réactions à avoir face au mouvement social qui s’annonce, mais semble également décidé à changer prochainement les visages des ministres qui l’accompagnent dans ses réformes.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron
Née en 1950, Françoise Noguès a été mariée avec Jean-Michel Macron jusqu’en 2010. De leur union est née trois enfants : Laurent, radiologue, Estelle, néphrologue, et Emmanuel, président de la République depuis 2017. Ce dernier a toujours eu de bonnes relations avec sa mère, qui est toujours présente pour les grands événements de la vie de son fils, comme son dernier grand meeting, dimanche 3 avril 2022. Françoise Noguès a toutefois eu du mal à accepter la relation de son aîné avec Brigitte Macron à ses débuts. Les deux femmes se considèrent désormais comme « des amies ».
Emmanuel Macron rend, aussi souvent qu’il en a l’occasion, hommage à sa grand-mère maternelle, Germaine Noguès, qu’il surnomme affectueusement « Manette ». Elle était enseignante et lui a beaucoup appris. Il dit souvent d’elle qu’elle a forgé l’homme qu’il est aujourd’hui. Le décès de « Manette », en 2013, a été une véritable épreuve pour le président de la République qui la considérait comme « sa première moitié », comme le révèle Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu’on est tous les deux, sur l’intimité des Macron, publié en août 2021.
Née en 1982, Estelle Macron est la soeur cadette du président. Elle exerce le métier de néphrologue près de Toulouse. Il n’existe que de très rares photos d’elle et son grand-frère. Contrairement à son autre frère Laurent, Estelle Macron fait preuve d’une discrétion absolue. Elle refuse toute interview et n’apparaît jamais en public. Lors de l’investiture d’Emmanuel Macron, en mai 2017, Estelle Macron était à quelques jours du terme de sa grossesse et n’a pas pu être présente avec le reste de sa famille.
Elle est son grand amour. Leur relation n’a pas été simple à faire accepter, mais Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron étaient faits pour s’aimer. Lorsqu’ils se rencontrent, en 1993, elle est professeure de théâtre dans le lycée de la Providence d’Amiens, où Emmanuel Macron est élève. Problème : elle a 40 ans et lui 16. Les parents d’Emmanuel Macron n’encouragent pas cet amour. Seule « Manette » soutient alors son petit-fils et sa bien-aimée. Mais les années passent et l’attachement qui lie Brigitte Trogneux à Emmanuel Macron ne s’estompe pas, alors en octobre 2007, le couple se marie au Touquet. Depuis, la première dame a toujours été la confidente de son mari et sa première supportrice.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet