Emmanuel et Brigitte Macron : à quoi ressemble leur villa au Touquet ?

Certains week-ends, Emmanuel et Brigitte Macron aiment se ressourcer dans leur villa Monéjean, située dans la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage. Gala.fr vous propose une visite guidée de cette demeure, devenue un haut lieu touristique.

Leur havre de paix. De temps à autre, Emmanuel et Brigitte Macron aiment quitter le tumulte de la capitale parisienne pour la quiétude de la Côte d’Opale. Dès lors, le couple présidentiel délaisse le Palais de l’Élysée pour prendre leurs quartiers dans la villa Monéjean, située dans la station balnéaire du Touquet-Paris-Plage. Une maison de quatre étages construite au XXème siècle que Renaud Dely et Marie Huret ont pris le soin de décrire dans leur livre Les Macron du Touquet-Paris-Plage, paru aux éditions Seuil. « (…) la Monéjean, cette demeure toute en verticalité, accueillante avec son petit côté suranné : ‘Un ancrage familial très fort pour Brigitte et Emmanuel’. » En effet. La première dame a hérité de ce bien immobilier de ses parents, Simone et Jean. Dès lors, Emmanuel et Brigitte Macron aiment s’offrir des parenthèses privées en compagnie « de petits-enfants se chamaillant et de cousins cavalant dans tous les sens. » Et pour que leur cocon soit parfaitement à leur image, ils n’ont pas hésité à faire un prêt de 350.000 euros pour réaliser quelques travaux, comme l’ont dévoilé nos confrères du Figaro immobilier. Parfaitement localisée dans la rue Saint-Jean, cette maison leur permet de profiter des petites boutiques mais aussi de s’improviser quelques balades main dans la main sur la plage.

Depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017, la Monéjean est devenue un lieu très prisé par les touristes. Ces derniers n’attendent pas une seconde pour prendre la pose devant « cette villa un peu biscornue, affublée d’une agence immobilière au rez-de-chaussée » qui ne manque pas de caractère. Avec sa toiture en « pierres de Marquise aux multiples nuances de gris » et sa façade ornée « de briques, ses balcons et ses tuiles plates vernissées », cette demeure est une véritable attraction. Et surtout, un casse-tête pour la sécurité, comme l’ont révélé Renaud Dely et Marie Huret. Afin que le chef de l’État et son épouse puissent profiter pleinement de leur séjour, « deux camions de CRS » sont « postés devant la Monéjean ». De plus, « des barrières » et « des panneaux signalant l’arrêté interdisant la circulation » ont été installés à quelques mètres de cette maison secondaire. Difficile alors de passer à côté de la villa lors de vos escales touquetoises.

PHOTOS – Emmanuel et Brigitte Macron en balade sur la plage du Touquet

Emmanuel et Brigitte Macron auront bientôt de nouveaux voisins

S’ils profitent d’une vue dégagée sur le parc situé en bas de leur unique bien immobilier, Emmanuel et Brigitte Macron vont bientôt devoir faire une croix là-dessus. Et pour cause. Un complexe immobilier doit sortir de terre, sur le trottoir opposé. Dix logements, d’une superficie comprise en 80 et 150 m², seront donc construits et livrés à compter du premier trimestre 2023. Une surface commerciale, située au rez-de-chaussée, de 300 m² environ, est également prévue. Un vaste chantier mené par l’entreprise Ramery, missionnée par le promoteur Nacarat. « Les Villas Saint-Jean » donneront sur la façade de la Villa Monéjan des Macron. Une chance que le jardin du couple présidentiel se trouve à l’arrière de leur villa.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Brigitte Macron


  2. Emmanuel Macron

Autour de

Source: Lire L’Article Complet