Emma de Caunes : ”je n’ai jamais manqué d’amour”, ses confidences sur son enfance ballottée
Dans le Journal du dimanche, disponible ce 8 mai, Emma de Caunes se souvient de son enfance ballottée entre deux foyers puisque ses parents sont divorcés.
Emma de Caunes a connu cette enfance avec des parents divorcés. Une enfance où le dimanche soir, tu refais ta valise pour changer de foyer. Les aller-retour entre chez son père, Antoine de Caunes, puis chez sa mère Gaëlle Royer, son quotidien pendant des années. Emma de Caunes n’avait que 5 ans quand ses parents ont divorcé après un an de mariage.
Dans les colonnes du Journal du dimanche, disponible en kiosque ce dimanche 8 mai, elle se souvient avoir « adoré dormir chez (s)es copines qui avaient un papa, une maman, un grand frère et un chien. » Jeune, Emma de Caunes rêvait de ce tableau familial parfait. Mais elle n’a pas eu cette chance, comme beaucoup d’autres enfants. Pour autant, l’actrice et réalisatrice hyperactive l’assure : « je n’ai jamais manqué d’amour… » Emma de Caunes confie même quel genre d’adolescence elle a vécu : « Je pouvais sécher pendant un mois d’affilée. J’allais au café pour lire Camus en fumant des clopes, le genre adolescente tourmentée ! » Mais toujours sous l’oeil affectif et attentif de ses parents.
>> PHOTOS – Antoine De Caunes : souvenirs de César
https://www.instagram.com/p/Cc8ZWtetmFN/
A post shared by emmadecaunes (@emmadecaunes)
Emma de Caunes : comment a-t-elle géré la popularité de son père Antoine ?
Lors de son passage dans l’émission En Aparté sur Canal Plus, le 14 avril, Emma de Caunes s’est livrée sur son adolescence « compliquée à gérer », en raison de la popularité de son père, Antoine. Interrogée par Nathalie Lévy, elle a avoué : « Plus je grandissais, plus il devenait populaire auprès des gens de ma génération aussi. » Puis l’espoir féminin récompensé par les César en 1998 a expliqué : « Dans la cour de récréation, les gens disaient : « Qu’est-ce qu’il a fait encore comme conneries hier’, bite en bois et j’en passe… Il y avait toujours des commentaires sur ses personnages et tout ce qu’il a fait dans Nulle part ailleurs. » Pour Emma Caunes, ça n’a pas toujours été évident à gérer : « J’ai beaucoup changé de lycée, beaucoup déménagé. Déjà que c’est toujours compliqué d’être la nouvelle, au moment où on dit votre nom à l’appel, il y a toutes les têtes qui se tournent. » Et côté amitié, « j’avais tendance à penser que j’avais vachement d’amis, d’un coup et puis bah, c’était plus compliqué que ça. »
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet