Emma Corrin se réjouit d’être dans « Deadpool 3 »
La surprise a été de taille lorsque la production de Deadpool a annoncé qu’Emma Corrin incarnera le supervilain dans le troisième volet de la franchise. S’il a sans doute été difficile au public d’imaginer l’interprète de Lady Diana, dans la saison 4 de The Crown, dans ce rôle, ce le fut aussi pour l’artiste non binaire.
En effet, non seulement Emma Corrin n’avait jamais joué de méchant, mais en plus, iel n’y connaissait rien en superhéros ! « Je dois l’avouer, je ne suis pas une personne Marvel ! J’ai vu Spider-Man et Black Panther. Mais à part ça… », a-t-iel confié à Empire.
Ce manque de familiarité avec l’univers « complexe » du MCU s’est doublé d’une difficulté inhérente à Marvel : le culte du secret. « J’avais entendu parler du projet mais, classique, Marvel ne pouvait rien me dire à ce sujet. Absolument rien. Rien du tout », rappelle-t-iel.
Mais au moins fallait-il entrer dans le monde des superhéros !
Complexe
Shawn Levy, le réalisateur du film, a donc dû, à sa demande, lui « débriefer et déchiffrer le MCU ». « C’est un monde tellement complexe. Il y a tellement de choses qui se passent. On s’y perd ! Il y a tout un langage, des références partout… Et untel est lié à telle personne qui était elle-même liée à celle-là, et aussi à cette personne, mais qui est morte… Bref, c’est incroyablement complexe », ajoute Emma Corrin.
Les séances de rattrapage se sont révélées être une expérience agréable et la star est entrée dans l’univers avec plaisir. « Je comprends vraiment pourquoi ces films ont autant d’importance pour tant de gens. C’est un phénomène et j’ai vraiment de la chance d’en faire partie. Surtout Deadpool, parce que j’aime le fait qu’il soit conscient de lui-même et qu’il critique son propre fonctionnement. La grande gueule de Marvel est sur le point de rencontrer son égal », a teasé l’interprète qui s’est pris au jeu.
Matthew Macfadyen, qui débute dans la franchise, ainsi que les vétérans de Marvel, Hugh Jackman (Wolverine) et Jennifer Garner (Elektra) sont aussi au casting, selon The Hollywood Reporter, mais l’avancée du long métrage est bloquée par la grève des scénaristes et acteurs américains.
Source: Lire L’Article Complet