Émilie Tran Nguyen (C à vous) : enfants, mari… Que sait-on de sa vie privée ?
Émilie Tran Nguyen a assuré la présentation de la première partie de C à vous, sur France 5, du 17 au 26 mai, tandis qu’Anne-Élisabeth Lemoine était dépêchée à Cannes en marge du festival international du film. Présente dans l’équipe depuis trois saisons, la journaliste de 38 ans est aussi une maman comblée et une épouse soutenue.
C’était une première pour l’équipe de C à vous : l’émission quotidienne de France 5 s’est délocalisée sur la Croisette, du 17 au 26 mai, pour une seconde partie en public, en marge du 76e Festival de Cannes. Si Anne-Élisabeth Lemoine a ainsi pu profiter des festivités, c’est Émilie Tran Nguyen qui a assuré la présentation de la première partie de l’émission – plus sérieuse et consacrée à l’actualité – dans le studio de télévision habituel. Restée à Paris, la journaliste de 38 ans a ainsi été préférée à Ali Baddou qui est habituellement le joker de la présentatrice pendant ses absences ou vacances. « Le travail, c’est, à mon sens, la seule chose qui paye. C’est ce qui fait qu’on me confie la première partie de ‘C à vous’ pendant le Festival de Cannes », s’est réjouie la chroniqueuse promue auprès de Télé Star, le 21 mai.
Officiant également à la présentation du 12/13 de France 3 depuis mars 2016, Émilie Tran Nguyen est arrivée dans l’équipe de C à vous en juillet 2020 pour prendre la suite de Maxime Switek à la tête de la chronique « 5 sur 5 ». Remplacée dès la saison suivante par Matthieu Belliard, l’ancienne recrue d’I-Télé a tout de même gardé sa place autour de la table et s’occupe, habituellement, de la chronique consacrée à un fait d’actualité. « J’ai la chance d’exercer un métier passion, comme on dit. Chaque matin, je me lève (tôt) avec le plaisir de faire ce que je fais« , a souligné ce bourreau de travail auprès de nos confrères. Maman d’une petite Ava, née en août 2019, et d’un garçon prénommé Pio, qui fêtera son premier anniversaire le 9 juin prochain, la jolie brune considère sa carrière comme une source d’épanouissement, d’accomplissement et d’indépendance : autant de valeurs qu’elle souhaite « transmettre à [s]es enfants ».
⋙ PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix… découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Un couple de journalistes
Si concilier la présentation du journal télévisé sur France 3 et sa chronique quotidienne dans C à vous avec son rôle de maman n’est pas toujours aisé, la journaliste d’origine vietnamienne et algérienne peut compter sur le soutien de son époux et confrère Maxime Darquier, également bien connu des téléspectateurs de France 5 puisqu’il est chroniqueur à C politique. « On s’entraide beaucoup : les mois qui ont suivi la naissance d’Ava, j’ai été très présente car il était plongé dans la réalisation d’un documentaire, et, aujourd’hui, c’est lui qui a plus de temps au quotidien« , avait ainsi confié Émilie Tran Nguyen dans les colonnes du magazine Elle en mars 2021. Mariés depuis juillet 2018, les deux tourtereaux, journalistes de profession, ont instauré une règle inflexible : « Ni travail ni écran » sitôt le seuil de leur foyer franchi. « Quand on rentre, le portable reste dans le sac ou la poche du manteau. J’ai besoin de cette bulle pour faire mon métier« avait ainsi confessé la jeune mère de famille à nos confrères de la presse féminine.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Émilie Tran Nguyen
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet