"Embrassez votre force" : Serena Williams en toute-puissance dans une pub pour le Super Bowl

La championne de tennis donne une véritable leçon d’estime de soi dans une publicité de la marque de gym Tonal, à la veille du championnat national de football américain prévu le 14 février.

«Embrassez votre force et voyez jusqu’où elle vous mènera.» À la veille du Super Bowl, qui aura lieu le 14 février, Serena Williams s’est fait la vedette d’une publicité pour la marque d’équipement de gym à domicile, Tonal. La star du Grand Chelem y apparaît puissante et victorieuse, offrant à sa communauté une belle leçon d’estime de soi. «Parce que votre corps est capable de choses incroyables», dit-elle dans la vidéo, tout en tirant sur des tractions dans un salon XXL.

À l’occasion du championnat national de football américain, Tonal souhaite utiliser cette publicité afin de faire «comprendre aux femmes qu’elles peuvent, comme les hommes, utiliser des équipements de musculation chez soi». Cette campagne vise ainsi à briser le tabou de la femme «trop musclée» qui ne peut utiliser des poids.

Voir par le prisme de femmes

«La philosophie de Tonal s’inscrit dans l’acceptation de la force sous toutes ses formes», a déclaré Gina Hardy, vice-présidente principale de la marque, au site américain HollywoodLife. «Serena a défié les normes tout au long de sa carrière, et nous sommes incroyablement fiers et honorés de travailler avec elle sur une campagne qui met en valeur l’importance de la force physique à travers le prisme de femmes remarquables», a-t-elle ajouté.

La porte-parole a insisté sur le fait qu’il existe «un certain nombre d’obstacles et d’idées fausses concernant l’entraînement pour les femmes». Et de continuer : «Cette campagne fait la lumière sur les bienfaits de l’entraînement sur le bien-être général. Il n’y avait personne de mieux placé pour représenter cela que Serena et son parcours.»

Serena Williams a partagé sur son compte Instagram un cliché d’elle et sa fille Olympia en tenues de tennis signées Nike. (Postée le 27 janvier 2022.)

Le duo mère-fille avait revêtu la même tenue lors de l’avant-première pour La Méthode Williams : des combinaisons noires, sans manches et ornées de strass signées David Koma. (Hollywood, le 14 novembre 2021.)

Assorties jusqu’au pyjama léopard. (Postée le 1er décembre 2021.)

Robes orange et paires de baskets Nike aux pieds. (Postée le 28 novembre 2021.)

En 2019, la sportive avait également posé sa voix dans une publicité pour Nike. La star de tennis et la marque américaine s’étaient associées pour alerter sur les remarques que les femmes subissent au quotidien dans le milieu du sport. Souvent jugées sur leur comportement, qualifiées d’«hystériques», de «folles», d’«inconscientes» ou de «cinglées». Des termes qu’elle s’était réappropriés, montrant ainsi qu’il n’y a rien de négatif à montrer ses émotions.

Source: Lire L’Article Complet