"Élysée 2022" : Léa Salamé réagit au retrait de Thomas Sotto
Lundi 8 novembre 2021, c’est sur Instagram que Léa Salamé a réagi au départ de Thomas Sotto de l’émission Élysée 2022, diffusée sur France 2.
Léa Salamé
Thomas Sotto
C’est une décision qui n’a sûrement pas été facile à prendre. Nous sommes le jeudi 23 septembre 2021 quand l’émission Élysée 2022 est diffusée pour la première fois sur France 2. Ce programme, avec à ses commandes Léa Salamé et Thomas Sotto, permet d’accueillir des personnalités politiques afin d’échanger sur des sujets d’actualité à quelques mois de l’élection présidentielle de 2022. Une émission que les deux présentateurs prenaient plaisir à animer ensemble. Seulement voilà, l’acolyte de Julia Vignali dans Télématin a été contraint de s’en retirer. La raison ? D’après les informations parues le dimanche 7 novembre 2021 dans les colonnes du Figaro, Thomas Sotto entretiendrait une relation amoureuse avec une conseillère de Jean Castex, le chef du Gouvernement. Devoir de déontologie oblige, le journaliste a préféré quitter son poste, en accord avec France Télévisions. Ce qui a rapidement fait réagir sa partenaire d’antenne.
Léa Salamé à Thomas Sotto : « Tu vas me manquer »
En plus d’être collègues, Léa Salamé et Thomas Sotto sont aussi proches dans la vie. Le départ de ce dernier n’a pas manqué de bouleverser la compagne de Raphaël Glucksmann. C’est donc sur les réseaux sociaux qu’elle a tenu à réagir. « En plus d’être un excellent journaliste, tu es un partenaire formidable mais surtout un mec bien Thomas Sotto« , a-t-elle écrit lundi 8 novembre 2021 sur Instagram, en légende d’une photo de l’intéressé, tout sourire. « Tu vas me manquer à la présentation d’Élysée 2022. Je t’embrasse fort mon ami« , a-t-elle ajouté. Bien que particulièrement déçue, Léa Salamé ne peut que comprendre le choix du cœur de Thomas Sotto. En effet, en 2019, la maman du petit Gabriel a aussi dû se retirer de présentation de L’Émission politique, toujours diffusée sur France 2, après que son bien-aimé ait annoncé sa candidature aux élections européennes.
Source: Lire L’Article Complet