Elsa Lunghini a 50 ans : retour sur sa transformation physique en 15 photos
A l’occasion des 50 ans d’Elsa Lunghini, Closer revient sur la transformation physique de la star d’Ici tout commence. Ça se passe par ici !
Fille d’un comédien/photographe/compositeur et d’une artiste peintre/sculptrice, Elsa Lunghini voit le jour le 20 mai 1973 dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Sa carrière décolle dès le plus jeune âge au cinéma grâce à Claude Miller qui lui offre un rôle dans son film Garde à vue aux côtés de Romy Schneider, Lino Ventura et Michel Serrault. Elle n’a alors que sept ans. On la retrouve ensuite au casting de plusieurs autres longs-métrages, dont La Femme de ma vie de Régis Wargnier qui lui donne la possibilité de s’essayer à la chanson pour la première fois. Énorme carton, son tube T’en va pas la propulse à la première place du Top 50 alors qu’elle âgée de 13 ans. Écoulé à 1 300 000 exemplaires, la chanson restera n°1 des ventes pendant huit semaines. Elsa sort sort finalement son premier album deux ans plus tard. C’est là encore un franc succès (800 000 exemplaires vendus) où l’on retrouve des titres cultes comme Quelque chose dans mon coeur, Un roman d’amitié ou encore Jamais nous, en duo avec Laurent Voulzy.
Les années 90 s’ouvrent avec un second album et son lot de chansons cultes, comme Rien que pour ça, Pleure doucement et Qu’est-ce que ça peut lui faire ? Certifié disque de platine avec plus de 300 000 ventes, ce second opus ne rencontre pas le même succès que son prédécesseur. Elsa devient néanmoins la plus jeune artiste-interprète à fouler la scène de l’Olympia en fin d’année. Elle revient ensuite au cinéma dans Le Retour de Casanova où on on la voit donner la réplique à Alain Delon et Fabrice Luchini. Le film lui permet également de fouler le tapis rouge du Festival de Cannes pour la première fois de sa carrière. Le troisième album d’Elsa, Douce Violence, brise son image un peu lisse. Une franche réussite qui enregistre plus de 200 000 ventes. Après avoir mis sa carrière entre parenthèse pour donner naissance à un petit Luigi, né de son histoire d’amour avec le chanteur allemand Peter Kröner, la chanteuse essuie une première déconvenue avec son quatrième disque. Chaque jour est un long chemin, dont elle a écrit la totalité des textes, n’obtient pas le succès public escompté.
Source: Lire L’Article Complet