“Elle m’a appelée” : Pamela Anderson, ce coup de fil inattendu de Brigitte Bardot
Ce dimanche 11 juin, Pamela Anderson était le portrait de la semaine dans Sept à Huit. Sur TF1, l’actrice s’est confiée sur ses grandes blessures et a évoqué avec émotion son combat pour la cause animale. Le même que celui porté par Brigitte Bardot depuis près de 40 ans. Les deux femmes se connaissent et s’apprécient énormément à en croire les confidences à la star d’Alerte à Malibu.
Le même visage angélique et un combat commun essentiel. Pamela Anderson, en plus de ressembler fortement à la jeune Brigitte Bardot, partage son amour des animaux et son désir de les protéger. Interviewée en exclusivité dans Sept à Huit, ce dimanche 11 juin sur TF1, l’actrice de 55 ans s’est confiée sur leur complicité. “J’adore Brigitte Bardot, elle est d’une si grande beauté. (…) Elle m’a inspiré. Un jour elle m’a appelée et m’a dit : ‘Tu es ma fille, tu dois continuer à avancer, à te battre pour les animaux.’ C’était très gentil et vraiment incroyable”, s’est ainsi souvenue la vedette d’Alerte à Malibu.
À l’image de B. B., l’engagement de Pamela Anderson en faveur des animaux lui a permis de se détacher de son image de bimbo écervelée, en exposant une facette méconnue de sa personnalité. “J’avais la même sensibilité qu’elle, j’ai toujours eu beaucoup de chiens et les gens pensaient que j’étais folle avec tous ces animaux. Avec cette cause, j’ai donné un sens à ma vie”, a assuré l’ex-épouse de Tommy Lee qui, comme la star du Mépris, a longtemps souffert des préjugés liés à sa plastique avantageuse.
>> PHOTOS – Brigitte Bardot : Roger Vadim, Sami Frey, Serge Gainsbourg… Qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
A post shared by Sept à Huit (@septahuit_off)
“Je sais qu’elle est contente” : Pamela Anderson, l’héritière de B.B.
En 2016, Pamela Anderson avait déjà évoqué sa relation particulière avec Brigitte Bardot dans Gala. “Je lui ai parlé plusieurs fois, mais ne l’ai jamais rencontrée. Je sais juste qu’elle est contente que je sois là et que je me batte pour les animaux”, nous avait-elle affirmé, confiant par ailleurs être fan du style vintage et de la Bardot des années 1950. “J’adore le Saint-Tropez des années 1960. Bardot y était essentielle. La bohème, la liberté sexuelle, l’amour”, avait-elle aussi pointé dans le magazine VSD.
Dans cet entretien accordé à Audrey Crespo-Mara, Pamela Anderson s’épanche également sur sa situation amoureuse. Célibataire depuis sa séparation houleuse du footballeur marseillais Adil Rami en 2019, l’actrice se dit aujourd’hui très heureuse et “bien toute seule”. “Je n’ai jamais ressenti ça avant”, a-t-elle même reconnu, regrettant d’avoir mis “trente ans à [s]’en rendre compte”.
Crédits photos : Capture écran / TF1
À découvrir en images
PHOTOS – Brigitte Bardot : Roger Vadim, Sami Frey, Serge Gainsbourg… Qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Roger Vadim et Brigitte Bardot ont eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre. Encore mineure au moment de leur rencontre, la future icône du cinéma français attendra d’être majeure pour prendre pour époux le cinéaste. Leur union est célébrée le 20 décembre 1952.
Brigitte Bardot finit par demander le divorce à Roger Vadim pour vivre sa passion amoureuse pour Jean-Louis Trintignant. Entre eux, tout commence sous les yeux de Roger Vadim, sur le tournage du long-métrage de son époux Et Dieu créa la femme… Leur histoire durera trois ans.
En 1958, Brigitte Bardot pose pour la première fois avec Alain Delon au Studio Harcourt, à Paris. Les deux acteurs ne se connaissent pas encore, mais ils sont dirigés par le photographe Sam Levin pour une série sur les plus beaux baisers du monde.
Ensemble, ils joueront ensuite dans Les Amours célèbres (1961) et Histoires extraordinaires (1968). Icônes du cinéma français ayant marqué plusieurs générations, Alain Delon et Brigitte Bardot se lient d’amitié. « Il y a aussi les femmes qui sont ses amies de toujours, au premier rang desquelles Brigitte Bardot », déclare l’acteur à Paris Match, en 2013.
En 2017, pour les 80 ans de son ami, Brigitte Bardot lui écrit de tendres mots. « Bon anniversaire, mon Alain. Je t’aime 80 fois, commence-t-elle sa lettre ouverte. Tu es le symbole vivant du chef d’oeuvre que la France a produit durant ce siècle que nous avons traversé ensemble ».
« Tu es cet aigle à deux têtes, le ying et yang, le meilleur et le pire, qui te rend à la fois inaccessible et si proche, froid et brûlant. Tu portes en toi la beauté, le courage, l’élégance, la puissance qui ont fait de toi l’immense star internationale jamais égalée, ni remplacée, poursuit-elle. Tu mérites respect et admiration, mais aussi l’amour, la chaleur, la complicité que je partage avec toi depuis toujours ».
Après Jean-Louis Trintignant, Brigitte Bardot vit une brève aventure avec le chanteur Gilbert Bécaud à la fin des années 50. Entre eux, tout commence sur le plateau de l’émission Parade de fin d’année qui doit être diffusée à la télévision pour le réveillon du 31 décembre 1957. La belle blonde accompagne le chanteur sur son titre Alors raconte… qui finit par succomber à son charme.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet