"Elle fait partie des soleils de ma vie" : la déclaration de Thomas Sotto à Léa Salamé

Thomas Sotto est revenu sur sa collaboration avec Léa Salamé sur France 2, avec qui il co-anime l’émission Vous avez la parole. Invité dans Vivement dimanche, diffusée dimanche 17 octobre 2021 sur France 2, le journaliste a chanté les louanges de sa consœur.

  • Thomas Sotto
  • Léa Salamé

C’est l’un des rendez-vous politiques du paysage audiovisuel. À la rentrée dernière, France 2 lançait une nouvelle saison de Vous avez la parole, au cœur de la course à la présidentielle. Une émission qui réunit des personnalités issues de tous les horizons pour décrypter l’actualité française ou internationale, un jeudi par mois, à 21 heures. Et pour animer ce programme mensuel, France Télévisions a fait appel à un duo de choc : Léa Salamé et Thomas Sotto. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux journalistes s’entendent à merveille. Invité de Vivement Dimanche sur France 2, dimanche 17 octobre 2021, Thomas Sotto est revenu sur sa collaboration avec Léa Salamé auprès de Michel Drucker. « Léa, c’est une générosité, a-t-il salué. C’est curieux de voir à quel point certaines personnes ont une image de cette fille qui n’est pas la bonne. Cette fille n’est que doute gentillesse, empathie. » Et lorsque Michel Drucker la surnomme le « soleil du Liban », en référence à ses origines, Thomas Sotto, 48 ans, rétorque : « Ce n’est pas le soleil du Liban, ça fait partie des soleils de ma vie, je le dis sincèrement. » Des propos qui en disent long.

« On ne s’est jamais engueulés »

Bavard, Thomas Sotto a ensuite dévoilé comment il procède dans la préparation des émissions politiques. « Sur des émissions comme ça où il y a une forte pression, un fort enjeu, on ne s’est jamais engueulés, on se marre quand on prépare, a assuré Thomas Sotto, qui a animé pendant quatre saisons la matinale chez Europe 1. On va chez elle dans son appartement à Paris, la veille ou l’avant-veille, pour se préparer, et on ne s’est jamais pris la tête pour savoir qui pose telle question. C’est extrêmement naturel et bienveillant. » Un sentiment partagé. En 2018 déjà, Léa Salamé se réjouissait de l’arrivée de Thomas Sotto pour remplacer David Pujadas. « C’est un bon journaliste, il a un côté très sympathique, il a l’œil qui frise, il est simple, humble, rapide, proche des gens, il a un questionnement concret, confiait-elle alors au Figaro. Je trouve qu’il a quelque chose dans le regard de doux, de tendre. Ensemble on est complémentaires… » La longévité de leur collaboration en atteste.

Source: Lire L’Article Complet