“Elle a grossi” : Yaël Braun-Pivet attaquée sur Twitter, elle répond cash !

Critiquée sur son physique par la fille d’un millionnaire ayant été proche d’Éric Zemmour, le 10 janvier sur Twitter, Yaël Braun-Pivet a répliqué, le plus simplement possible, pour faire taire sa détractrice.

Le 9 janvier, Franck Riester, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, a publié un tweet, accompagné d’une photo de lui et de Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale. « C’est la rentrée parlementaire », a-t-il annoncé, en précisant avoir « fait le point » avec la femme politique « sur l’agenda chargé des textes à venir », qui seront présentés au sein de l’hémicycle. « Dès demain, vote du projet de loi sur les énergies renouvelables, un texte essentiel pour notre combat écologique : la neutralité carbone en 2050 », a-t-il développé avec enthousiasme.

Le lendemain de la publication du tweet, Emmanuelle Gave, fille du millionnaire Charles Gave, qui avait un temps soutenu Éric Zemmour pendant sa campagne présidentielle, a réagi. Celle qui se décrit, dans sa biographie Twitter, comme une « lauréate du bureau de Paris », spécialisée dans le « droit des affaires », s’en est prise au physique de Yaël Braun-Pivet, en remettant en question le fait que le cliché ait été immortalisé récemment. Plutôt que de commenter le contenu du tweet, elle a lâché, avec conviction : « C’est une photo ancienne. Ses cheveux sont plus foncés et elle a grossi. » La présidente de l’Assemblée nationale, en découvrant ce tacle gratuit, a préféré jouer la simplicité en répondant uniquement : « Non. »

C'est la rentrée parlementaire ! J'ai fait le point avec @YaelBRAUNPIVET sur l'agenda chargé des textes à venir à l'Assemblée.

Dès demain, vote du projet de loi sur les énergies renouvelables, un texte essentiel pour notre combat écologique : la neutralité carbone en 2050 ! pic.twitter.com/FM0IoJLxe2

Non

>> PHOTOS – L’élection de Yaël Braun-Pivet, la punchline de Rachel Kéké… ces moments qui sont entrés dans l’histoire de l’Assemblée nationale

Une famille qui l’a toujours soutenue face aux reproches

Les critiques, Yaël Braun-Pivet commence à en avoir l’habitude. Dans les colonnes de Paris Match, le 22 décembre dernier, elle se livrait sur les reproches qu’elle avait essuyés de la part de ses confrères, notamment sur ses compétences, en 2017. Elle était ainsi la cible de commentaires tous plus sexistes et misogynes les uns que les autres, au point de se demander si elle avait sa place dans ce milieu professionnel. « Si c’est ça, la politique, je laisse tomber », avait-elle fini par se dire, prête à baisser les bras. Elle avait alors pu compter sur le soutien de son époux et de leurs cinq enfants, qui l’ont poussée à s’accrocher, puisqu’elle était « devenue la fierté de la famille ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Yaël Braun-Pivet

À découvrir en images

PHOTOS – L’élection de Yaël Braun-Pivet, la punchline de Rachel Kéké… ces moments qui sont entrés dans l’histoire de l’Assemblée nationale

Yaël Braun-Pivet est la première femme présidente de l’Assemblée nationale. Son élection a eu lieu le 28 juin 2022.

Le 12 juillet dernier, le député LREM Rémy Rebeyrotte a fait un salut nazi à l’Assemblée nationale, destiné à d’un élu RN. Il a été sanctionné ce 25 juillet 2022 par un rappel à l’ordre.

La députée Delphine Batho a questionné Agnès Pannier-Runacher au sujet de la raison de son absence sur les dossiers Engie dans le contexte du débat sur la loi du pouvoir d’achat à l’Assemblée le 21 juillet 2022. La ministre de la Transition énergétique s’est justifiée, au bord des larmes : « Je vous remercie de mettre le doigt sur un élément personnel de ma vie. Je suis en situation de divorce avec mon mari, qui travaille chez Engie. La convention de divorce est déposée. Elle sera signée vendredi prochain. Je peux vous dire que se séparer de quelqu’un avec lequel on a vécu 30 ans et eu trois enfants n’est pas spécialement un événement heureux. »

Agacé par ce qu’il juge être « un relâchement vestimentaire » au sein de l’hémicycle, le député Éric Ciotti a adressé un courrier à Yaël Braun-Pivet le 21 juillet 2022, lui demandant de rendre obligatoire le port de la cravate en ce lieu.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet