"Elle a failli tuer mon père" : les révélations de Ludivine Retory au sujet de sa maman battue par son père
Vendredi 3 décembre 2021, Ludivine Retory s’est confiée sur les violences conjugales dont a été victime sa maman, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ses révélations sont bouleversantes.
Restez informée
Son témoignage a marqué les téléspectateurs français. Dimanche 28 novembre 2021, Camille Lellouche dévoilait dans Sept à Huit, avoir été victime de violences conjugales pendant deux ans, alors qu’elle était âgée d’une vingtaine d’années. La chanteuse évoquait sa douleur, les sévices subis mais aussi la façon dont elle aurait pu se défendre : « Je pense qu’à ce moment-là, si j’avais eu une arme, je pense que je l’aurais tué. C’est très violent ce que je dis, mais c’est vrai ». Une déclaration choc mais si importante, comme l’ont évoqué les chroniqueurs de Touche pas à mon poste, le vendredi 3 décembre 2021. En effet, Benjamin Castaldi, qui remplaçait Cyril Hanouna, souffrant, est revenu sur le témoignage de l’humoriste.
Ludivine Retory : « Ma mère a subi des violences de la sorte »
L’occasion pour Ludivine Retory de se confier sur ce sujet, qu’elle connait malheureusement que très bien : « Ma mère a subi des violences de la sorte et elle a d’ailleurs failli tuer mon père quand elle s’est séparée, ce qui fait que ce témoignage est exceptionnel », révèle-t-elle. Selon la chroniqueuse, des confidences comme celles de Camille Lellouche sont importantes pour faire avancer les mentalités : « Il faut savoir la place qu’elle tient dans l’espace public, on a besoin que des personnes, que des millions de jeunes idolâtrent et adulent, aient ce type de propos : ‘T’inquiète pas, moi aussi je sais ce que c’est et toi aussi tu peux y arriver, tu peux t’en sortir, parles-en autour de toi. Et c’est grâce à sa mère d’ailleurs qu’elle a pu sortir de cette relation. Merci à Camille Lellouche », a déclaré la jeune femme. En effet, n’arrivant pas à s’en sortir toute seule, l’humoriste avait raconté lors de son passage dans Sept à Huit que sa mère avait fini par prendre les choses en main : elle l’avait alors envoyée en Angleterre pour étudier mais surtout l’éloigner de son bourreau. Une façon de faire table rase du passé et de reprendre, si cela est possible, une vie normale.
Source: Lire L’Article Complet