Elizabeth II, toutes ces erreurs de style qu'on lui a pardonnées
À 93 ans, la reine d’Angleterre a battu le record de longévité sur le trône ET le record du nombre d’improbables chapeaux en sorties officielles. Rendez-vous avec la fashion police.
Son sens de la mode est plus que fréquemment glorifié. Ses tenues remarquables, ses chapeaux fantastiques, sa fabuleuse maîtrise des couleurs… D’accord, la reine d’Angleterre a eu, à certains moments de sa vie, des éclairs de génie fashion. Mais Elizabeth II a aussi vécu, osons l’avouer, quelques sombres échecs en matière de look – qui a sérieusement validé son total look jaune poussin au mariage de Kate et William, en 2011 ?
DO : oser le vert anglais satiné.
DON’T : ne pas céder au vert anis.
DO : goûter à l’élégant imprimé bleu roi et blanc.
DON’T : s’aventurer dans le brassage de matières et d’imprimés (et ce dans un sabayon jaune moutarde).
Pour sa défense, on le lisait en 2016 dans Jours de France, «son style inimitable témoigne en réalité d’un dress code royal qui obéit à des règles strictes». En effet, la reine doit par exemple être vue de très loin – ce qui explique l’impressionnante palette de couleurs présentes dans sa garde-robe -, et ses talons ne doivent jamais excéder 7 centimètres de hauteur.
En vidéo, cinq faits marquants du règne d’Elizabeth II
Rien sur ses improbables chapeaux, en revanche, qui constituent pourtant souvent une explication solide à ses dérives modeuses. On en profite pour exposer, nous aussi, notre analyse du royal dressing. Attention les yeux (please).
*Cet article initialement publié le 21 avril 2016 a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet