Elizabeth II positive au Covid-19 : ce château à 287 millions d’euros où elle est isolée
Testée positive au Covid-19 ce dimanche 20 février, Elizabeth II est contrainte à l’isolement. Tout naturellement, la Reine a choisi de se tenir à l’écart à Windsor, sa majestueuse seconde résidence, comme nous le fait découvrir “L’ExpressUK”.
La seconde résidence d’Elizabeth II n’en est plus vraiment une. Testée positive au Covid-19 dimanche 20 février, Sa Majesté a décidé de résider au château de Windsor le temps de sa guérison. Un somptueux lieu d’une valeur de 287 millions d’euros, comme l’a rapporté L’ExpressUK ce week-end, hautement symbolique pour la reine. En effet, autrefois plutôt habituée aux couloirs du palais de Buckingham, celle-ci a décidé de passer davantage de temps dans cette bâtisse monumentale d’une superficie de 484 000 pieds carrés à la suite de la disparition du prince Philip en avril 2021. C’est aussi ici qu’Elizabeth II avait décidé de se reposer après son passage à l’hôpital en octobre dernier.
Positive au coronavirus, mais présentant des symptômes “légers” proches du rhume, la souveraine de 95 ans va pouvoir suivre ses rendez-vous à distance depuis Windsor. Et le travail devrait être une partie de plaisir dans ce lieu envoûtant habité depuis près de 1 000 ans par la famille royale britannique. C’est au beau milieu de ces vastes pièces luxueusement décorées qu’Elizabeth II a vécu de mémorables moments avec les siens. Comme l’ont indiqué nos confrères de L’ExpressUK, c’est par exemple dans “la salle de dessin verte” qu’a été immortalisé le baptême du petit Archie, fils du duc et de la duchesse de Sussex.
> Découvrez Elizabeth II retrouvant le sourire de retour à Windsor
Elizabeth II, méticuleusement suivie
Elizabeth II ne sera pas totalement coupée du monde lors de son isolement à Windsor. Pour suivre quotidiennement son état de santé, Sa Majesté accueillera notamment Huw Thomas, son médecin personnel et homme de confiance depuis 2014. C’est ce dernier qui avait conseillé à la Reine de se rendre à l’hôpital l’année dernière ou encore lui avait indiqué d’arrêter la consommation de boissons alcoolisées.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet