Elizabeth II : plus jamais de retour à Buckingham ?
La reine Elizabeth II doit rester confinée au château de Windsor jusqu’à nouvel ordre. Le prince Philip est avec elle. Et il se pourrait bien qu’aucun des deux ne rentre jamais au Palais de Buckingham.
La reine Elizabeth II est confinée au château de Windsor, avec le prince Philip, depuis le 19 mars. Ils ne sont pas totalement seuls. Un staff important – composé de 22 employés – est à leurs côtés. La santé du duc d’Édimbourg, qui aura 99 ans le 10 juin prochain, est très fragile. Il faut prendre soin de lui au quotidien et le surveiller de près. Toutes les précautions sanitaires – pour lui comme pour la reine – sont prises pour éviter qu’il n’attrape le Covid-19.
La vie de la famille royale d’Angleterre a été particulièrement bouleversée par l’épidémie de coronavirus. La princesse Béatrice d’York, qui devait épouser Edoardo Mapelli Mozzi le 29 mai, a reporté son mariage. Aucune date n’a été fixée. Comme la parade militaire Trooping the Colour, donnée en l’honneur de la reine à chaque anniversaire, tous les évènements de l’année ont été reportés. Les engagements officiels ont aussi été suspendus jusqu’à nouvel ordre. Autre conséquence : Elizabeth II pourrait ne jamais remettre les pieds au Palais de Buckingham.
Selon The Sunday Times, la reine d’Angleterre – qui séjourne d’habitude quelques semaines au château de Windsor au printemps – ne devrait en effet pas regagner sa résidence royale avant, au moins, plusieurs mois. Aucune date n’a d’ailleurs été fixée pour son retour à la vie publique. Jusqu’à ce que la situation sanitaire évolue, et que le gouvernement britannique lève les mesures de confinement, la monarque va donc rester confinée au château de Windsor. Pour une durée indéterminée.
Source: Lire L’Article Complet