Elizabeth II n’a plus toutes ses facultés à 93 ans : cet appareillage qui fait parler
À 93 ans, Sa Majesté Elizabeth II est en pleine forme. À un détail près. Selon The Mirror, ce dimanche 12 janvier, la monarque a été aperçue pour la première fois avec une aide auditive à Sandringham. Mais dans le clan Windsor-Mountbatten, la Reine n’est pas la seule à avoir recours à cet appareillage.
L’heure est grave pour Sa Majesté Elizabeth II. Ce lundi 13 janvier, Son Altesse Royale a rendez-vous avec le prince William, le prince Charles et le prince Harry, à Sandringham. Une réunion de crise faisant suite à la décision choc du duc de Sussex et de Meghan Markle de renoncer à leurs fonctions royales. En attendant cette rencontre cruciale pour l’avenir de la famille royale, la monarque de 93 ans a profité de son temps dans le comté de Norfolk, en assistant notamment à une messe ce dimanche 12 janvier. Et c’est alors, selon The Mirror ou encore le blog Gert’s Royals, que Sa Majesté a été aperçue dans sa voiture avec une aide auditive.
C’est la première fois que la cheffe du Commonwealth est aperçue avec un tel appareillage. Nouveauté qui a rapidement fait jaser la Toile. Mais dans sa famille, elle n’est pas la seule à avoir recours à une aide auditive, comme le rappellent nos confrères britanniques. « Ce moment survient cinq ans après que son mari, le duc d’Édimbourg, a été vu portant une aide auditive discrète pour la première fois en octobre 2014« , peut-on ainsi lire. L’audition de Sa Majesté Elizabeth II ne serait toutefois pas complètement endommagée puisque la Reine d’Angleterre aurait recours à une aide auditive intra-auriculaire. « Ce qui, selon le site de NHS England ‘n’est généralement pas assez puissant pour les personnes souffrant de graves pertes d’audition« , précise The Mirror. Un appareil uniquement utile dans le cas où celui ou celle qui le porte « a encore de l’audition mais a besoin d’aide pour entendre les bruits quotidiens comme les sonnettes, la parole, les téléphones ». Ce qui s’apparente, tout de même, au « début d’une audition défaillante ». Les monarques ne sont pas immunisés contre les aléas de l’âge.
The Queen seems with a hearing aid for the first time today. ? https://t.co/zHLpe9ITl0
- Alice Taglioni et Laurent Delahousse, parents d’un petit garçon (Paris Match)
- Quand Kate Middleton jouait les secondes mamans pour Harry (Gala)
- Brigitte Macron en 2019 : une année très culturelle (Gala)
- GALA VIDEO – Comment Meghan Markle a échappé aux paparazzi lors de son retour au Canada (Gala)
AUSSI SUR MSN : Meghan Markle et le prince Harry convoqués par la reine Elizabeth II
Source: Lire L’Article Complet