Elizabeth II malade : cette annonce de dernière minute qui angoisse ses fans
Mercredi 20 octobre 2021, la reine Elizabeth II a été contrainte d’annuler son voyage en Irlande du Nord, comme l’a annoncé le palais de Buckingham par le biais d’un communiqué.
Elizabeth d'Angleterre
La reine Elizabeth II, âgée de 95 ans, suscite l’intérêt des Britanniques. En effet, ils s’affichent très inquiets au sujet de l’état de santé de la monarque qui détient le plus long règne de l’histoire de la Grande-Bretagne et du Commonwealth. Mercredi 20 octobre 2021, le palais de Buckingham a annoncé, via un communiqué, que sa Majesté avait été contrainte d’annuler son déplacement officiel prévu en Irlande du Nord ce jour. Une annulation de dernière minute qui lui a été conseillée par son médecin comme on peut le lire dans la missive qui émane du palais de Buckingham.
Il y est écrit que la Reine — qui avait déjà inquiété les Britannique en apparaissant avec une canne mardi 12 octobre 2021 — a décidé, « à contrecœur de suivre les conseils de son médecin de prendre du repos durant les prochains jours ». En effet, comme l’indique le communiqué, elle aurait préféré saluer le peuple d’Irlande du Nord comme il était prévu lors de divers engagements qui étaient organisés mercredi 20 octobre 2021 et jeudi 21 octobre 2021. Elle aurait dû notamment participer aux commémorations du centenaire de l’Irlande du Nord comme le relate The Mirror le mercredi 20 octobre 2021. « La Reine adresse ses meilleurs vœux au peuple d’Irlande du Nord et se réjouit de leur rendre visite prochainement », indique également le communiqué.
« C’est plus raisonnable que sérieux »
Un communiqué dont la journaliste Rebecca English, qui collabore pour le Daily Mail, se fait l’écho sur Twitter. L’experte de la royauté, toujours bien renseignée, précise que cette annulation n’est pas liée à une possible infection à la Covid-19 de la Reine. « À l’âge de 95 ans, c’est plus raisonnable que sérieux », a-t-elle indiqué sur Twitter afin de rassurer les Britanniques. Comme le rappelle Gala dans un article publié mercredi 20 octobre 2021, la dernière fois que la Reine a foulé la terre de l’Irlande du Nord remonte à 2016. Son défunt mari, le prince Philip, l’accompagnait.
Breaking
The Queen has cancelled plans to travel to Northern Ireland today on her doctor’s advice and is resting. It’s not covid related. At the age of 95, it’s sensible rather than serious. pic.twitter.com/5LucOZ3PGR
Source: Lire L’Article Complet