Elizabeth II hospitalisée en secret : pourquoi la polémique enfle
Ce mercredi 20 octobre, la reine Elizabeth II a été hospitalisée pour la nuit, afin d’effectuer un bilan de santé. Un secret suivi aujourd’hui d’une polémique qui enfle. La déclaration de Buckingham Palace passe mal.
L’état de santé de la reine Elizabeth II est au cœur de toutes les discussions, outre-Atlantique. Les Britanniques ont en effet été très inquiétés lorsqu’ils ont découvert que Sa Majesté a été admise pour la nuit à l’hôpital privé Edward VII pour faire un bilan de santé. Une première nuit passée à l’hôpital en huit ans pour la reine. Le lendemain, la monarque était de retour à Windsor, se voyant néanmoins conseillée par ses médecins d’éviter les déplacements et de se reposer. Seulement, le secret autour de son hospitalisation pose problème.
La polémique enfle suite à l’annonce de cette hospitalisation secrète. « La reine a le droit de garder les questions médicales de l’ordre du privé, mais elle est notre chef d’État. Elle a été hospitalisée dans la nuit. La déclaration de Buckingham Palace assurant qu’elle se reposait à Windsor n’était donc pas vraie« , écrit sur Twitter Rebecca English. Continuant ainsi : « Cela aurait dû être clarifié après sa sortie. » Ce qui dérange ici, c’est la communication du Palais.
The lesson here (for some) is that the Palace has rarely been the source of reliable or accurate guidance when it comes to private matters. Half truths, misleading statements and distractions are what certain aides are paid to do. Never take the word of a publicist at face value.
« Des déclarations trompeuses »
Omid Scobie y est lui aussi allé de son commentaire. « La leçon ici (pour certains) est que le Palais a rarement été la source d’informations fiables ou précises lorsqu’il s’agit de questions privées, fait-il savoir sur le réseau social. Des demi-vérités, des déclarations trompeuses et des distractions sont ce pour quoi certains assistants sont payés. » « Ne prenez jamais la parole d’un publiciste pour argent comptant« , conclut le biographe. Une polémique qui pourrait bien entacher la réputation des agents de communication de Buckingham et des membres de la famille royale.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet