Elizabeth II furieuse : cette nouvelle accusation de racisme qui ne passe pas !

Les allégations de racisme contre la Couronne de Meghan Markle lors de l’interview à Oprah Winfrey étaient déjà très mal passées. Face à une nouvelle accusation de racisme, la reine Elizabeth II est furieuse.

A propos de


  1. Elizabeth d’Angleterre

On la dit prête à revenir aux affaires, afin de surmonter le deuil de son époux bien aimé le prince Philip. Et déjà Elizabeth II doit faire face à de nouveaux scandales affectant le Palais. Après les révélations de Meghan Markle lors de son entretien explosif avec Oprah Winfrey, en mars dernier, la reine doit faire face à une nouvelle accusation de racisme. Furieuse, elle s’est empressée d’y mettre fin. C’est ce que nous apprennent nos confrères britanniques de L’Express, ce 3 juin.

Une enquête menée par The Guardian a permis de découvrir des notes écrites extraites des archives nationales – échange entre le ministère de l’Intérieur et des responsables du Palais – suggérant une interdiction aux « immigrants de couleur ou étrangers » de travailler dans des rôles importants de bureau du Palais jusqu’à la fin des années 1960. Il y serait ainsi indiqué que ce n’était pas la « pratique » pour les minorités ethniques d’être nommées à ces postes mais que les « candidats de couleur » étaient « habituellement considérés » pour les tâches domestiques, comme rapporté par le Mail.

La réponse du Palais

Buckingham Palace est donc monté au créneau afin de mettre un terme à ces allégations accablantes. Un porte-parole a affirmé que des accusations basées sur des « conversations datant d’il y a plus de 50 ans » ne reflétaient pas les pratiques modernes. Il assure également qu’avant-même les années 1990 le Palais n’a pas tenu de registre sur les origines raciales de ses employés. « La Maison Royale et Sa Majesté se conforment aux dispositions de la loi sur l’égalité, en principe et en pratique, a-t-il ajouté. Cela se reflète dans les politiques, procédures et pratiques de diversité, d’inclusion et de dignité au travail au sein de la Maison royale. »

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet