Elizabeth II : cet ultime affront sérieusement envisagé par Harry et Meghan

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle font face à un grand dilemme : baptiser Lilibet au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis. Mais selon la spécialiste Daniela Elser, ils envisageraient une troisième option qui ne fera sûrement pas plaisir à la reine Elizabeth II, qui tient énormément au protocole…

Meghan Markle

Harry d’Angleterre

Le prince Harry a connu les joies de la paternité pour la seconde fois. Deux ans après leur petit Archie, Meghan Markle a donné naissance à une fille prénommée Lilibet. Une naissance qui s’est déroulée dans des conditions complètement différentes de la précédente. En effet elle a eu lieu en dehors du sol anglais, le duc et la duchesse de Sussex ayant choisi de prendre leurs distances avec la famille royale britannique.

Pandémie de Covid-19 oblige, la reine Elizabeth II n’a donc toujours pas eu l’occasion de rencontrer son arrière-petite-fille en chair et en os. Mais elle se raccroche à un espoir : celui de la voir enfin à l’occasion de son baptême. En effet la petite dernière d’Harry et Meghan célébrera bientôt ses deux mois. C’est à cet âge-là que son grand frère a été baptisé. Mais pour ce qui est de leur fille, les jeunes parents font face à un dilemme : la cérémonie doit-elle être organisée en Angleterre auprès de la Souveraine, ou aux Etats-Unis, en petit comité ?

Meghan et Harry pourraient prendre une décision radicale

Pour la spécialiste Daniela Elser, il ne fait pas de doute qu’un baptême organisé au Royaume-Uni serait « un signe de paix après des années de guéguerre et de rancœur familiale”. Mais Harry et Meghan Markle ont démontré à maintes reprises qu’ils n’étaient pas adeptes de grandes cérémonies. Selon la rumeur, ils envisageraient donc de célébrer l’événement en privé aux Etats-Unis, ce qui serait perçu comme un terrible affront de la part du duc et de la duchesse de Sussex.

Mais selon l’experte royale, les parents d’Archie et Lilibet réfléchiraient à faire bien pire encore : « ne pas faire de baptême du tout ». Une décision qui serait un terrible affront envers la reine Elizabeth II. Ne pas se soumettre aux traditions familiales pourrait être perçu « comme un manque de respect envers Sa Majesté puisqu’elle est la gouverneure suprême de l’Église d’Angleterre ». Que décideront finalement Meghan et Harry ? Affaire à suivre…

Source: Lire L’Article Complet