Elizabeth II : avec quels membres de sa famille va-t-elle choisir de fêter Noël ?

Elizabeth II va devoir choisir avec qui passer Noël cette année. Et il risque d’être difficile de trancher entre ses enfants et petits-enfants.

Comme en France, la crise du Covid-19 toujours en cours a obligé les autorités à prendre des mesures concernant les fêtes de fin d’année. Alors que Noël est habituellement le moment où les familles se réunissent au grand complet, les choses devraient être un peu différentes cette année. Les Britanniques devront en effet former exceptionnellement pour les fêtes une « bulle » composée de trois foyers. Ils devront être ensemble du 23 au 27 décembre inclus et les membres qui la composent ne pourront pas s’interchanger en cours. Une règle qui vaut pour tous les Britanniques et donc aussi pour la reine Elizabeth II et son mari. Mais qui sera donc choisi pour passer Noël en sa compagnie ?

Selon «  The Daily Telegraph », le prince Edward, son quatrième enfant, aurait déjà sa place réservée. Il sera accompagné de sa femme Sophie et de ses deux enfants, Lady Louise et James. Pour le deuxième foyer autorisé, la reine Elizabeth II n’aurait pas encore fait son choix. Le prince Charles et Camilla Parker-Bowles auraient prévu de concevoir leur propre « bulle » tout comme le prince Andrew. Le prince William et Kate Middleton accompagnés de leurs enfants pourraient aussi se retrouver sur la touche. En cause ? Le fait que le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis aient du mal à respecter les gestes barrières. Ils représenteraient donc un danger pour la souveraine et son mari selon plusieurs experts royaux. Pas de souci pour la petite famille qui irait alors chez les parents de Kate Middleton pour réveillonner. Et ce serait donc la princesse Anne qui aurait donc finalement la chance de passer Noël avec ses parents. Elizabeth II devrait prochainement rendre public son choix.

Source: Lire L’Article Complet