Elizabeth II a su "faire la différence" dans un "monde d’hommes", salue le prince William

Invité de l’émission de cuisine «A Berry Royal Christmas», qui sera diffusée le lundi 16 décembre au Royaume-Uni, le duc de Cambridge s’est dit inspiré par sa grand-mère.

Elle lui a appris à laisser son empreinte sur le monde. Invité de l’émission «A Berry Royal Christmas», qui sera diffusée durant une heure, le lundi 16 décembre sur la BBC, le prince William a salué en plateau l’abnégation de la reine Elizabeth II, comme l’a révélé Town & Country Magazine. «Vous savez, ma grand-mère est devenue reine à un très jeune âge, dans une période où c’était un monde d’hommes, et c’était très difficile pour elle de… faire la différence, a-t-il analysé. Et elle l’a fait. À sa propre manière, vraiment unique, et vous savez, ma grand-mère et mon grand-père sont ensemble l’incarnation du service au public.»

En vidéo, Elizabeth II essuie une larme durant le Jour du souvenir

« Il faut donner en retour »

Le duc de Cambridge a également loué le dévouement du prince Charles et de Lady Diana pour de nombreuses œuvres de charité. Un altruisme qui lui a inspiré son propre engagement : «J’ai grandi avec des parents immensément charitables, a-t-il poursuivi. Mon père a créé sa fondation (The Prince’s Trust, NDLR). Il est impliqué dans tant d’organisations différentes. Ma mère a œuvré pour les personnes sans domicile fixe et (…) pour AIDES et d’autres associations, et je pense que j’ai grandi dans une maison où l’on se disait : « Eh bien, nous sommes très chanceux – il faut donner en retour ».» Un bel exemple, s’il en fallait, de l’esprit de Noël de la famille royale britannique.

Source: Lire L’Article Complet