Élise Lucet : que devient son ex-compagnon Jean-Marie Cavada ?

Tournage mouvementé dans une station-essence ce mercredi 12 octobre, présentation d’Envoyé spécial sur France 2 le lendemain… Élise Lucet semble ne jamais arrêter de travailler. Côté vie privée, la journaliste reste très discrète. On sait néanmoins qu’elle a vécu par le passé dix années de relation avec Jean-Marie Cavada. D’ailleurs, que devient-il ?

Élise Lucet est décidément incontournable. La journaliste était ce jeudi 13 octobre aux manettes d’Envoyé Spécial sur France 2. La veille, la présentatrice de Cash investigation était repérée aux abords d’une station-essence, en période de pénurie de carburant, visiblement en plein tournage d’une nouvelle émission. On dirait qu’elle n’arrête jamais. C’est justement dans le travail qu’elle s’était plongée en 2011, à la mort de son mari, Martin Bourgeois, le père de sa fille, Rose. Auparavant, une autre histoire d’amour avait fait parler. Son idylle avec l’un de ses confrères, le journaliste Jean-Marie Cavada. Ils seraient restés une dizaine d’années ensemble. Il était de 23 ans son aîné.

C’est lors de l’émission La Marche du siècle qu’il a présentée de 1987 à 1999 qu’ils auraient fait connaissance, puisqu’Élise Lucet y a collaboré lors des deux premières saisons. Leur idylle se terminera sans avoir donné naissance à un enfant. Jean-Marie Cavada était déjà papa de Laurence Luret et Mathieu Cavada, devenus aussi journalistes. Après avoir été président de Radio France de 1998 et 2004, l’ex d’Élise Lucet s’est ensuite lancé en politique. Ce centriste a notamment été élu député européen en 2004. Celui qui a été président du Mouvement européen – France de 2011 à 2016 avant de devenir celui du mouvement Génération citoyens (GC) depuis 2015 a siégé au Parlement européen jusqu’en 2019.

Un nouveau poste à plus de 80 ans

À 82 ans, Jean-Marie Cavada est désormais président de la société des Droits voisins de la presse. Une nouvelle fonction qui le rapproche un peu plus de ses anciennes activités de journaliste. Il avait déjà été, en 2015, été désigné co-rapporteur du projet de loi sur le « copyright », rappelait Challenges en janvier dernier quelques mois après sa nomination. Il réclame notamment plus de transparence dans la rémunération des entreprises de presse par les Gafam. « Google a essayé de contourner la loi en proposant des accords commerciaux », avait notamment déploré dans une interview accordée au média chargé des sujets économiques l’ancien compagnon d’Élise Lucet.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Élise Lucet

Autour de

Source: Lire L’Article Complet