Élise Lucet : cette décision radicale et engagée prise par sa fille de 15 ans

Dans les colonnes du magazine Télé Star, ce lundi 5 septembre, Élise Lucet a évoqué la conscience écologique très développée de sa fille Rose, qui a fait un choix important allant en adéquation avec sa vision du monde.

Interviewée ce lundi 5 septembre par le magazine Télé Star, à l’occasion de la diffusion prochaine d’un nouveau numéro de Cash Investigation, qu’elle présente, Élise Lucet a fait des confidences sur sa fille. Il y a 15 ans, la journaliste de 59 ans donnait naissance à Rose, issue de son histoire d’amour avec l’antiquaire Martin Bourgeois, emporté par la maladie en 2011. Son enfant a beau n’être pour le moment qu’une adolescente, cela ne l’empêche pas de s’intéresser au monde dans lequel elle vit et de se pencher sérieusement sur des problématiques importantes, comme celle du réchauffement climatique.

En effet, Rose est déjà très engagée en faveur de l’écologie, comme le sont de nombreux autres jeunes conscients des désastres environnementaux survenus au fil des années. « Je la comprends. L’insouciance que l’on a vécue, ils ne l’ont pas », a affirmé Élise Lucet, en expliquant à nos confrères que son adolescente a donc fait le choix, pour le bien de la planète, de ne pas mettre au monde d’enfants. Autres décisions prises par la fille de la journaliste : ne pas suivre les JT et ne pas visionner les chaînes d’information en continu. La raison étant de ne pas augmenter davantage son éco-anxiété. « Elle refuse de regarder le journal télévisé car ça l’angoisse trop », a déclaré sa mère.

Une génération qui cherche des solutions d’urgence

« La jeune génération est dans un combo très stressant, mais avec cette volonté de faire évoluer les choses », a lancé Élise Lucet avec fierté et réalisme. Le 15 septembre au soir prochain, France 2 diffusera le nouveau numéro de Cash Investigation, dont l’intitulé est le suivant : Sécheresses, inondations : qui va payer la facture ? L’occasion pour la journaliste de France 2 d’enquêter sur les conséquences liées aux catastrophes naturelles sur la population et sur le peu d’indemnisations accordées aux victimes.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

A propos de


  1. Élise Lucet

Autour de

Source: Lire L’Article Complet