Elise Lucet : ces attaques qui ne passent pas après la mort d’un journaliste de BFMTV

Ce dimanche 5 juin, Elise Lucet était l’invitée de Revu sur France 5. Lors de son passage, la journaliste a taclé les chaînes d’information en continu. Suite à ses propos, elle s’est attirée les foudres de plusieurs figures de BFMTV, dont l’un des reporters, Frédéric Leclerc-Imhoff, est mort en Ukraine.

A propos de


  1. Élise Lucet


  2. Frédéric Leclerc-Imhoff

Elise Lucet a-t-elle parlé trop vite ? Invitée de l’émission Revu ce dimanche 5 juin sur France 5, celle qui est aux commandes de Cash Investigation a abordé plusieurs sujets. Si elle est revenue sur sa carrière, la journaliste de France 2 a également donné son avis, pour le moins tranché, sur les chaînes d’information en continu. « Je vais être tout à fait honnête avec vous. Je ne regarde quasiment jamais les télés d’info en continu. Aucune. Mais vraiment, même pas franceinfo« , a-t-elle révélé en préambule. Et d’ajouter : « Je n’ai pas le temps et ça me saoule ! Il y a un côté où on vous maintient comme ça, en haleine. Et puis, pour moi, un journaliste, ce n’est pas quelqu’un qui a un micro, comme ça, et qui parle devant une caméra« , a-t-elle estimé, mimant un reporter avec son micro, précisant qu’elle avait envie de « voir des vrais gens » plutôt que « des commentateurs d’actualité. »

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir ses confrères, particulièrement ceux de BFMTV, qui ont récemment perdu l’un des leurs en Ukraine. « ‘Un journaliste, c’est quelqu’un qui va sur le terrain, qui va rencontrer des gens, qui va prendre des risques quand il va aller en Ukraine ». Comme Frédéric Leclerc-Imhoff de BFMTV, qui l’a payé de sa vie il y a tout juste une semaine. Quelle indécence, Élise Lucet« , a commenté Patrick Sauce, grand reporter pour BFMTV, en relayant un article de Pure Médias sur Twitter. De son côté, Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne, a demandé de « respecter la mémoire » de Frédéric Leclerc-Imhoff, décédé sur le terrain le 30 mai dernier. Voyant la polémique enfler sur les réseaux sociaux, la journaliste Pascale Clark, en charge de la voix off de Revu, lui a suggéré de regarder le programme en entier : « Regarde l’émission, elle lui rend un vibrant hommage« , a-t-elle rétorqué.

« Un journaliste, c'est quelqu'un qui va sur le terrain, qui va rencontrer des gens, qui va prendre des risques quand il va aller en Ukraine". Comme Frédéric Leclerc-Imhoff de @BFMTV, qui l’a payé de sa vie il y a tout juste une semaine. Quelle indécence, Élise Lucet. https://t.co/fNmWvb5gDh

« Un journaliste, c'est quelqu'un qui va sur le terrain, qui va rencontrer des gens, qui va prendre des risques quand il va aller en Ukraine". Comme Frédéric Leclerc-Imhoff de @BFMTV, qui l’a payé de sa vie il y a une semaine. Respectons sa mémoire. https://t.co/dqbBxxa0NC

Elise Lucet « touchée » par la mort de Frédéric Leclerc-Imhoff

Dans la première partie de l’émission, Elise Lucet a souhaité rendre hommage à Frédéric Leclerc-Imhoff qui a perdu la vie en Ukraine. « Il y 8 journalistes qui ont été tués. Quelle que soit leur nationalité. Évidemment, Frédéric Leclerc-Imhoff, ça nous a tous énormément touché. » Elle a ensuite eu une pensée pour les proches du journaliste de BFMTV : « J’envoie tout mon courage, ma force à sa famille, ses proches, ses confères et consœurs. Je pense aussi aux nôtres (…) Ce sont des gens qui ont beaucoup de courage« , a-t-elle tenu à souligner. Et de noter : « Quand on me dit ‘ah madame Lucet vous avez du courage’… Attendez, vous avez vu ces gens-là sur le terrain? C’est autre chose, ils risquent leur peau« , a rappelé la journaliste de France Télévisions.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet