Élisabeth Borne “pas une actrice ou une danseuse” : Alain Delon séduit par la Première ministre

Dans les colonnes du Journal du dimanche, paru ce 29 mai, Alain Delon a été plutôt élogieux au sujet d’Élisabeth Borne. L’acteur français semble satisfait du choix d’Emmanuel Macron.

En juin 2021, au cours d’une interview accordée à TV5 Monde, Alain Delon avait annoncé qu’il voyait « l’avenir au féminin« . Alors quand Élisabeth Borne a été nommée Première ministre, il semblait plutôt satisfait. Le célèbre acteur a été plutôt élogieux concernant la nouvelle locataire de Matignon. « Élisabeth Borne est Première ministre, ce n’est pas une actrice ou une danseuse« , a-t-il déclaré dans un entretien pour le Journal du dimanche, paru ce 29 mai. Et d’ajouter : « Elle m’a l’air de quelqu’un de compétent, lucide et efficace. J’espère que ça se passera bien.« 

Le père de trois enfants aurait également transmis un message de félicitations, par courrier, à la femme politique lorsque son nom a été officialisé, comme le rapporte PurePeople. « Madame Élisabeth Borne, Première ministre« , a-t-il démarré, avant de poursuivre en utilisant un tendre surnom : « My Lisbette, vous n’êtes pas la Première ministre de Macron, mais la Première ministre de la France. Alain. » Pour signer, il aurait barré son nom de famille, laissant simplement son prénom « Alain« , pour faire plus intime. Quelques mots qui prouvent que l’icône française a accepté la femme politique à la tête du gouvernement.

Découvrez ces politiques qui ont défilé sur la Croisette

La désillusion de Valérie Pécresse

Par ailleurs, au cours de son interview pour le JDD, Alain Delon a également évoqué la défaite écrasante de Valérie Pécresse lors du premier tour de l’élection présidentielle. Alors qu’elle pensait au moins atteindre 5 % des votes afin de rembourser sa campagne électorale, elle a connu une véritable douche froide. Si le comédien n’est pas « déçu » qu’elle ne soit pas la nouvelle présidente, il est surtout « surpris et choqué pour elle« , a-t-il ainsi fait savoir. Puis, il a continué : « Valérie est une femme bien. Elle s’est donnée à fond, mais elle s’est peut-être perdue. »

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet