Elisabeth Borne : la Première ministre explique pourquoi elle n’aime pas vraiment Bruno Le Maire
Entre la Première ministre et le ministre de l’Economie, l’entente ne serait pas vraiment au beau fixe. En effet, Elisabeth Borne aurait une dent contre Bruno Le Maire. C’est ce que révèle L’Express dans un article du jeudi 26 mai 2022.
Restez informée
Cela ferait déjà plusieurs années qu’Élisabeth Borne a un peu de mal avec Bruno Le Maire. Les deux politiques sont loin d’être sur la même longueur d’onde et pourtant, ils doivent réussir à travailler ensemble au sein du même gouvernement. Selon un article de L’Express du jeudi 26 mai 2022, la Première ministre aurait une vraie dent contre le ministre de l’Économie. Une mésentente qui ne date pas d’aujourd’hui, mais de l’époque où Élisabeth Borne était ministre du travail. Elle trouvait que Bruno Le Maire prenait trop de place. Une source proche de ces deux membres du gouvernement a même témoigné à L’Express que « Bruno fait un peu ce qu’il a envie de faire, il a une vision englobante de son périmètre », détaillait la source au journal.
Un ministre qui s’approprie le travail des autres
Pour Élisabeth Borne, Bruno Le Maire, qui ne supporte pas certains défauts d’Emmanuel Macron, ne se contenterait pas de rester concentré sur son secteur de travail, et peut facilement empiéter sur le travail des autres ministres. La même source précise que ça n’avait pas l’air de poser problème au concerné : « Quand j’étais à l’Écologie, il ne parlait que d’écologie, il voyait plus d’ONG et d’associations que moi », raconte-t-elle, « Oh, Bruno, t’es au courant qu’il y a une ministre quand même ? » Cela n’a pas empêché Bruno Le Maire d’avoir été reconduit dans ses fonctions de ministre de l’Économie. Maintenant qu’Élisabeth Borne est Première ministre, elle pourrait le recadrer un peu plus facilement. Le ministre de l’Économie est l’un des plus anciens et surtout l’un des plus fidèles collaborateurs d’Emmanuel Macron, mais à force de trop empiéter sur le territoire des autres, pourra-t-il rester longtemps au gouvernement sans se mettre les autres à dos ? En attendant, Élisabeth Borne va devoir prendre son mal en patience et réussir à travailler main dans la main avec le mari de Pauline Doussau de Bazignan, quitte à lui rappeler gentiment de ne travailler que sur ce qui concerne ses fonctions à savoir : l’économie.
Source: Lire L’Article Complet