Elie Semoun "exaspéré par son immobilisme" et "très dur" avec son fils autiste : discret sur le sujet, cette-fois, le comédien passe aux aveux !
Dans le magazine Voici paru en kiosques ce vendredi 17 février, Elie Semoun s’est confié comme rarement sur la prunelle de ses yeux. Son fils Antoine, âgé de 27 ans et autiste asperger.
D’habitude si discret sur sa vie privée, Élie Semoun s’est confié à cœur ouvert sur le sujet dans un entretien accordé à Voici ce vendredi 17 février. Une interview dans laquelle le comédien de 59 ans évoque sa carrière, mais aussi le garçon qui le comble de bonheur depuis son arrivée au monde le 13 juillet 1995 : son fils Antoine. La « fierté de sa vie » comme il le qualifie. Fruit de son amour avec Annie Florence Jeannesson qu’il avait épousée en 1996, avant de divorcer en 2002.
Si Antoine est la prunelle de ses yeux, Élie Semoun le reconnaît, son fils lui a fait éprouver quelques inquiétudes par le passé. Toutefois, les choses sont bien différentes aujourd’hui. « Le savoir enfin en accord avec lui-même est un immense soulagement pour moi », confie l’acteur. Un grand soulagement, en effet, car l’autisme de son fils n’a pas été la seule source d’inquiétude. « Il est né prématurément, il a dû beaucoup se battre« , ajoute-t-il. Se battre contre cette maladie neurologique n’a d’ailleurs pas été le seul combat mené par Antoine.
À voir également : « Je vous emm*rde » : vexé, Elie Semoun règle ses comptes avec sa famille et ses amis qui critiquent son dernier film
Antoine, artiste comme son papa Élie Semoun
Andy Santori (son nom d’artiste : ndlr) a également dû lutter contre son propre père comme le reconnaît ce dernier. « Moi j’ai longtemps été dur avec lui, dans le déni de sa différence », révèle-t-il par la suite avant de donner les raisons de sa « colère » qu’il regrette aujourd’hui : « J’étais exaspéré par son immobilisme, je crois que j’étais surtout très inquiet pour lui et que je ne savais pas l’exprimer autrement ».
Élie Semoun se dit « apaisé et rassuré » à présent. De plus, il est devenu le « meilleur agent » de son garçon qui se fait connaître dans le monde de l’art depuis plusieurs années. Antoine, devenu Andy Santori dans ce monde qui le passionne, a d’ailleurs exposé ses œuvres du 24 novembre au 8 décembre 2022, dans la galerie Vellutini, située dans le VIᵉ arrondissement de Paris. Une réussite et une fierté pour lui, mais aussi pour son papa pour qui il compte énormément.
R.F
Source: Lire L’Article Complet