Eddy Mitchell : Cloîtré chez lui !
Remonté comme un coucou, le chanteur explique sa colère.
Il a eu 80 ans en juillet dernier et publie Des Lilas à Belleville, une BD adaptée de son roman P’tit Claude. Eddy Mitchell grouille de projets. « J’ai un film qui va sortir en janvier, qui s’appelle Un petit miracle, de Sophie Boudre avec, entre autres, Alice Pol, une fois de plus. L’histoire d’un Ehpad d’un côté et d’une école qui ferme de l’autre côté, dans la cambrousse. Quelqu’un a l’idée de mettre l’école à l’Ehpad », raconte-t-il au Parisien. « J’ai un autre film en préparation avec Bruno Podalydès. Ça s’appelle Waouh ! Le tournage commence le mois prochain. J’y retrouve Sabine Azéma. »
Toujours aussi rock’n’roll, l’artiste ! Pourtant, quelque chose a changé. Le crooner, qui vit entre Paris et Saint-Tropez, a perdu nombre de ses amis dont, en 2017, son grand copain Johnny Hallyday. Eddy sent ainsi le temps qui passe et son environnement se transformer. Et ça ne lui plaît pas du tout !
La vie n’est plus la même pour l’acteur, qui semble ne plus avoir envie de danser le boogie-woogie comme avant, ni d’aller dans la capitale pour voir un film. Jusqu’à ne plus vouloir sortir de chez lui, même, et rester cloîtré… Il s’en explique : « Je ne suis plus du tout un amoureux de Paris. Car je suis vraiment parisien et Paris ne correspond plus à ce que j’aime, je ne reconnais plus Paris. Les lieux que j’aime, on ne peut pas s’y garer. Quand je suis à Paris, je reste dans ma maison. C’est un refuge (…). Ce qui me dérange, ajoute-t-il, c’est qu’on veut péter plus haut que son c…, avec des travaux partout. Tout ça m’énerve beaucoup. Il faut préserver ce qui existe. À un moment, il était question de détruire les kiosques parce que c’était ringard. Mais c’est beau, c’est Paris. C’est Esmeralda, Notre Drame de Paris, qui fout la m… » ! Tout est dit.
ELSA CHEMOR
Source: Lire L’Article Complet