«Ecolo-hypocrite» : Leonardo DiCaprio pris en flagrant délit sur un yacht XXL très polluant

L’acteur de 47 ans, activiste et militant en faveur de l’environnement, s’est fait prendre en train de lézarder sur un yatch à 130 millions d’euros.

Difficile de s’offrir des vacances de prince lorsque l’on est ambasseur du changement climatique aux Nations-Unis. En effet, Leonardo DiCaprio, s’est attiré l’ire des internautes après s’être fait épinglé, pendant ses vacances, sur un yacht XXL au large de Saint-Barthélémy, dans les Caraïbes. L’acteur était en compagnie de sa petite-amie Camila Morrone, âgée de 24 ans.

A lire aussi >> L’énigme Leonardo DiCaprio

Selon les informations du Daily Mail, celui qui qualifie le climat comme «la menace la plus urgente de notre espèce», à l’affiche de la satire écologiste Don’t Look Up sur Netflix, a été photographié à bord du Vava II, un bateau de plaisance appartenant au milliardaire suisse Ernesto Bertarelli. L’engin mesure près de 96 mètres de long, et figure parmi les plus grands yachts de la planète et les plus polluants. Le plein de carburant s’élevant à plus de 300 000 euros. Très luxueux, il dispose également d’une salle de sport, d’une piscine, d’un « club de plage » et d’un cinéma, et peut produire jusqu’à 238 kilos de dioxyde de carbonne par mile (équivalent à plus d’un kilomètre).

Si le quotidien britannique précise que la bateau serait resté immobilisé la plupart du temps, le comportement de l’acteur ne passe pas auprès des fans, qu’il exhorte depuis de nombreuses années à agir en faveur du climat. Lui valant depuis le surnom d’«écolo-hypocrite» sur les réseaux sociaux.

Aller-retour en jet privé

Et ce n’est pas là son premier faux-pas. En 2016, l’acteur de 47 ans oscarisé pourThe Revenant, s’était encore attiré les foules de la toile en s’absentant quelques heures d’un gala à Cannes pour se rendre à New-York, où se déroulait le Riverkeeper Fishermen’s Ball. Un événement écolo durant lequel il s’était vu décerné une récompense des mains de Robert De Niro, pour ses efforts de sensibilisation quotidiens sur le changement climatique. Un évènement écolo pour lequel l’acteur s’était rendu en jet-privé, la distance entre Cannes et New York équivalent à 13.000 km d’empreinte carbone.

Toujours selon le Daily Mail, une source proche de l’acteur aurait pris sa défense concernant sa petite escapade au large des Caraïbes, précisant que Leonardo DiCaprio ne possède aucun yacht,et était seulement invité par les propriétaires. Un argument qui reste peu valable pour certains.

Source: Lire L’Article Complet