Durillons pieds : remède de grand-mère pour les traiter
Vous souffrez de durillons aux pieds, et cherchez un remède naturel pour les soigner ? Oh My Mag vous livre une astuce de grand-mère pour les traiter.
Causes des durillons aux pieds
Les durillons se traduisent par une altération de la peau sur la plante des pieds ou sur le dos des orteils. La peau est alors épaisse, rugueuse et dure. Cela s’accompagne d’une gêne à la marche, voire de douleurs et de rougeurs.
La cause ? Essentiellement les efforts répétés avec des chaussures non adaptées au type d’effort. Il faut ainsi éviter les chaussures trop rigides, trop serrées ou trop larges, de même que les hauts talons qui déportent la charge sur un seul point du talon. Dans pareils cas, il y a serrement et frottement, des agressions auxquelles la peau va répondre en formant des durillons.
Mais ce n’est pas la seule origine des durillons. Autres facteurs en cause dans l’apparition des durillons : une peau mal hydratée, ou l’insuffisance de graisse sur les articulations (d’où des frottements importants des os sur la peau).
Traitement des durillons aux pieds
Le traitement des durillons aux pieds s’effectue en quatre étapes. Tout d’abord, un bain de pieds dans de l’eau tiède permettra d’assouplir la peau devenue épaisse et dure. La peau enfin assouplie, prenez une pierre ponce ou une lime en carton, et poncez la peau jusqu’à la quasi-disparition du durillon.
Veillez à ne pas vous blesser en ponçant trop fortement. Séchez bien vos pieds avec une serviette, et appliquez une crème anti-callosités. Enfin, recouvrez d’un pansement.
Astuce de grand-mère pour soigner les durillons aux pieds
Vous l’utilisez en cuisine, vous allez désormais pouvoir vous en servir pour vos durillons aux pieds : il s’agit de l’ail. Oh My Mag vous révèle tout sur ce remède de grand-mère à appliquer le soir avant de se coucher.
Prenez une gousse d’ail, et écrasez-la au pilon. Mélangez-la avec deux cuillères à café d’huile d’olive, pour former une sorte de pâte. Déposez la préparation ainsi obtenue en cataplasme sur les durillons. Puis recouvrez le durillon avec une bande de gaze extensible, ou à défaut un sac de congélation. Enfin, pour maintenir l’ensemble au chaud, enfilez une grosse chaussette par-dessus, et gardez-la toute la nuit.
Au réveil, lavez votre pied à grande eau pour retirer le mélange à base d’ail. Renouvelez cette préparation chaque soir pendant une semaine pour retrouver de beaux pieds sans durillons.
Source: Lire L’Article Complet