Du "mouton frit" pour l'Aïd : le patron de Leclerc devient la risée de Twitter après ses propos sur le Ramadan

Ce jeudi 5 mai, Michel-Édouard Leclerc était l’invité de Laurence Ferrari sur CNews. Et le patron de supermarché a fait un rapprochement douteux entre la pénurie d’huile de tournesol en France et les fêtes de l’Aïd…

Tandis que l’Ukraine fait actuellement face à une guerre avec la Russie, les conséquences se font voir sur les exportations mondiales du pays. En France, dans les supermarchés le prix de l’huile de tournesol a vu son prix augmenter considérablement en raison de ruptures. Et si mercredi, sur BFMTV, le patron du groupe Leclerc, Michel-Édouard Leclerc, a pointé du doigt la responsabilité des restaurateurs, qui stockent plus de bidons d’huile que ce dont ils ont besoin, ce jeudi, sur CNews, il avait une autre explication…

« De l’huile à frire pour le mouton« 

Lorsque Laurence Ferrari a demandé à Michel-Édouard Leclerc « est-ce qu’ils font des stocks les Français ? », ce dernier a répondu : « alors les Français qui font des stocks en France ce sont des groupes de Français ». Et d’ajouter : « Là il y avait les fêtes de l’Aïd, il y avait beaucoup de gens qui achetaient de l’huile à frire pour le mouton, donc ça c’est fini ».

Source: Lire L’Article Complet