Donald Trump en deuil : il pleure la mort de sa soeur Maryanne Trump Barry

Nos confrères américains annoncent le décès de Maryanne Trump Barry. Cette juge américaine à la retraite était également la sœur aînée de la fratrie de l’ancien président américain Donald Trump. Elle avait 86 ans.

Donald Trump perd un nouveau membre de sa famille. Après le décès de son ex-femme Ivana Trump en juillet 2022, l’ancien président des États-Unis entame le deuil de sa sœur aînée, Maryanne Trump Barry. Cette juge américaine à la retraite a été retrouvée morte à son domicile new-yorkais lundi 13 novembre, aux alentours de quatre heures du matin, heure locale. Selon nos confrères de ABC, les secours sont intervenus après avoir reçu un appel d’une personne en détresse cardiaque. Le corps de Maryanne Trump Barry ne présentait ni signe de traumatisme, ni signe de violence.

Maryanne Trump Barry avait 86 ans. Avant de prendre sa retraite en 1983, elle avait été nommée juge fédérale en 1983 par le président Ronald Reagan, puis juge de cour d’appel en 1999 par le président Bill Clinton. La sœur aînée de Donald Trump s’était mis en retrait après avoir été impliquée dans une enquête pour faute judiciaire, dans une affaire de transactions fiscales et financières frauduleuses présumées effectuées par son propre père, ainsi que ses frères et sœurs. L’enquête avait finalement été close sans conclusion.

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Donald Trump : les terribles révélations de sa sœur Maryanne

Les relations entre Donald Trump et sa sœur Maryanne n’étaient pas au beau fixe. En effet, en 2020, la fille de la juge américaine avait fait fuiter dans la presse des enregistrements où la juge américaine tançait l’action de son frère à la présidence des États-Unis. « Il n’a aucun principe. Aucun. Aucun », avait-elle critiqué sans savoir qu’elle était enregistrée. « Si vous êtes une personne religieuse, vous voulez aider les gens. Pas le soutenir. »

Donald Trump est issu d’une fratrie de cinq. Sa sœur aînée Maryanne est née en 1937 et décédée ce 13 novembre à 86 ans. Son frère Fred Junior est né en 1938 et décédé en 1981 à l’âge de 43 ans. Sa sœur Elizabeth est née en 1942. Son petit frère Robert est né en 1948 et décédé en 2020 à l’âge de 72 ans. Donald Trump a eu 77 ans en juin dernier.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Donald Trump

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet