Dominique Lagrou-Sempère : la pilule ne passe toujours pas après l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau au 13h de TF1

Dominique Lagrou-Sempère n’a jamais caché qu’elle aurait aimé succéder à Jean-Pierre Pernaut. Mais depuis que Marie-Sophie Lacarrau a pris les rênes du JT de TF1, la journaliste ne décolère pas.

Ce sera un regret éternel pour Dominique Lagrou-Sempère… Le 17 septembre 2020, elle a appris en même temps que le public que TF1 avait choisi Marie-Sophie Lacarrau pour succéder à Jean-Pierre Pernaut. Un choix surprenant pour certains, puisque la journaliste a longtemps été la concurrente directe de celui qui a rendu son dernier souffle en mars 2022, aux manettes du JT de 13h de France 2. La nouvelle a été si surprenante que la chaîne du service public l’a empêchée de faire ses adieux à ses fidèles téléspectateurs, mettant fin prématurément à leur contrat avant qu’elle ne prenne officiellement les rêves du JT de la Une le 4 janvier 2021. D’autant qu’une proche de Jean-Pierre Pernaut aurait volontiers pris sa suite : Dominique Lagrou-Sempère.

"J’aurais adoré mais la chaîne a fait un autre choix", a-t-elle regretté dans les colonnes d’Ici Paris, tout en reconnaissant ne plus regarder le journal de la première chaîne depuis l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau… "Thierry Thuillier, le patron de l’info de TF1 avait Marie-Sophie Lacarrau en tête. D’autant que c’est une prise de guerre. Lacarrau pilotait le 13 Heures de France 2 qui ne marchait pas si mal, confiait une source à TF1 dans les colonnes de Libération. Dominique Lagrou n’était pas assez connue, pas assez identifiée." Quelques mois après, Dominique Lagrou-Sempère a décidé de quitter la première chaîne : "Je suis partie car je n’étais plus heureuse. La page s’est tournée quand Jean-Pierre s’est retiré du ’13 Heures’ pour aller sur LCI. Je suis restée un an, mais je ne m’y retrouvais plus".

Source: Lire L’Article Complet