Disparition près du Titanic : les messages déplacés du beau-fils d’une victime font scandale

Ce dimanche 18 juin, Hamish Harding a perdu la vie à bord du Titan, le sous-marin d’OceanGate qui a implosé lors d’une expédition vers l’épave du Titanic. Alors que les autorités recherchaient le submersible, le beau-fils du passager a créé la polémique.

Une prise de parole qui n’a pas fait l’unanimité. La société américaine OceanGate a organisé, ce dimanche 18 juin, une nouvelle visite de l’épave du Titanic, située au fin fond de l’Atlantique Nord depuis 1912. Malheureusement, l’expédition a tourné au cauchemar puisque le Titan, le sous-marin qui transportait les cinq passagers, a implosé à cause de la pression de l’eau. Une terrible nouvelle qui a bouleversé de nombreuses personnalités, dont James Cameron, mais aussi les proches des victimes. Pendant les recherches, les familles des explorateurs disparus essayaient en effet de se rassurer tant bien que mal. De son côté, Brian Szasz, le beau-fils de Hamish Harding, l’une des victimes de ce terrible accident, a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux.

La raison ? Selon certains internautes, le jeune homme aurait eu un comportement déplacé. Et pour cause : alors que les enquêteurs et OceanGate recherchaient activement le sous-marin, Brian Szasz prenait du bon temps à un concert de son groupe de musique favori. « Il est peut-être déplaisant d’être ici, mais ma famille voudrait que je sois au concert de Blink-182, car c’est mon groupe préféré et la musique m’aide dans les moments difficiles« , a-t-il écrit dans un message publié sur Facebook, qu’il a supprimé quelques heures plus tard. Et d’ajouter : « Je vais à un concert de Blink-182 parce que j’ai un billet. Ce n’est pas comme si je m’amusais beaucoup. Ce n’était pas comme si je célébrais un grand moment. J’écoutais mes chansons préférées, je hochais la tête et j’essayais de me détacher du téléphone pendant environ deux heures et de revenir dans le drame. »

>> PHOTOS – Paul-Henri Nargeolet, Claude Sarraute, Jean-Louis Murat : ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

« Tu cherches à te faire remarquer depuis le début »

Le post Instagram du jeune homme a déclenché une immense vague de critiques sur les réseaux sociaux. Parmi les nombreuses attaques, on retrouve notamment celle de la rappeuse Cardi B, comme l’a révélé le New York Post, ce vendredi 23 juin. « L’un des milliardaires disparus sous l’eau dans ce sous-marin… Leur beau-fils est à un concert, n’est-ce pas ?«  a-t-elle regretté dans une story Instagram publiée mardi 20 juin. Et de poursuivre : « Tu es censé être juste à côté du téléphone en attendant d’avoir des nouvelles, tu es censé être en train de consoler ta mère. » Dans un autre message publié sur Twitter, l’artiste a assuré que Brian Szasz « cherch[ait] à [se] faire remarquer depuis le début ». « C’est pour ça que les gens vous détestent, vous les enfants gâtés milliardaires, vous êtes tellement désensibilisés », a-t-elle conclu.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : OceanGate Expeditions via Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet