Disparition d’Émile : la famille de l’enfant prend une grande décision
Pour les proches d’Émile, le petit garçon disparu dans le hameau du Haut-Vernet, ce mardi 8 août marque le premier mois de recherche. Frustrée par la tournure des événements, la famille du garçonnet a pris une décision radicale.
Cela fait un mois que le petit Émile a disparu des radars. Le jeune garçon de deux ans et demi avait en effet échappé à la vigilance de ses proches le samedi 8 juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet. Depuis, en dépit des nombreuses battues et recherches orchestrées par les forces de l’ordre, le garçonnet est toujours introuvable. Pour rester au plus proche de l’enquête, la famille d’Émile s’est récemment constituée partie civile, comme l’a rapporté BFM DICI, ce lundi 7 août.
Cette procédure permet aux proches de la victime d’avoir accès au dossier de l’enquête par l’intermédiaire de leur avocat, mais aussi d’être informés de l’évolution de la procédure. Ainsi, si la famille d’Émile venait à être impliquée dans un éventuel procès, elle pourrait être représentée par son avocat à l’audience. Comme l’a révélé BFM DICI, les proches d’Émile auraient pu effectuer cette démarche bien plus tôt, dès le 18 juillet dernier, lorsque le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, avait annoncé l’ouverture d’une information judiciaire.
Disparition d’Émile : une habitante dément une rumeur sur la famille du garçonnet
Depuis la disparition mystérieuse du petit Émile, le comportement des proches est scruté par les enquêteurs, mais aussi par de nombreux observateurs. Certaines de leurs connaissances du hameau ont notamment indiqué qu’ils s’étaient « repliés sur eux-mêmes » depuis quelques semaines. Une information qui a rapidement été démentie par Sylvette, une femme qui a vu grandir Marie S., la mère d’Émile. « Tout le monde dit que c’est une famille repliée sur elle-même, c’est faux. C’est une famille qui sélectionne ses fréquentations. J’ai par exemple été invitée à des repas et même au mariage », a-t-elle affirmé au micro de BFMTV, ce vendredi 4 août.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran / TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet