Disparition de Lina : que cherchent les enquêteurs dans le téléphone de son petit-ami ?
Le lendemain de la disparition de Lina, son petit ami perdait son téléphone portable. Les enquêteurs l’ont retrouvé et vont désormais se concentrer sur l’objet qui pourrait livrer de précieux indices.
Le 23 septembre dernier, Lina, 15 ans, disparaissait alors qu’elle rejoignait, à pied, la gare de Saint-Blaise-la-Roche, afin de retrouver son petit ami Tao à Strasbourg. Une marche de trois kilomètres entre son domicile et la gare qu’elle avait l’habitude d’effectuer ; un trajet durant lequel elle s’est volatilisée. La jeune fille, étudiante en CAP ide à la personne est une jeune adolescente sans histoire qui n’a plus donné signe de vie depuis exactement deux semaines. Une situation alarmante qui a déclenché l’ouverture d’une enquête policière pour « disparition inquiétante » et dimanche dernier, d’une information judiciaire « contre X » pour « enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire de plus de sept jours ».
De nombreux éléments s’ajoutent chaque jour à l’enquête, comme la fouille récente d’une maison puis la découverte du téléphone du jeune Tao qui avait affirmé l’avoir fait tomber dans une bouche d’égout alors qu’il participait activement aux recherches de sa petite amie le lendemain de sa disparition. L’hebdomadaire français de faits divers Le Nouveau Détective a affirmé que le jeune homme était d’ailleurs retourné le 29 septembre sur les lieux des fameux égouts pour tenter de le récupérer, en vain. Les enquêteurs ont alors été informés par un voisin, qui a assisté aux recherches de Tao, qu’en cassant un morceau de dalle en béton, le téléphone pouvait être accessible. C’est une découverte importante qui vient donc d’être faite puisque l’objet pourrait grandement faire avancer l’enquête.
Un élément déterminant
En effet, grâce au téléphone, les enquêteurs ont pu découvrir que la jeune femme a envoyé une vidéo à Tao durant son trajet entre chez elle et la gare. Une vidéo importante puisqu’elle a été réalisée à 11h20, quelques minutes seulement avant que son téléphone ne cesse d’émettre. Les personnes chargées de l’enquête espèrent pouvoir trouver, grâce à cette vidéo, des indices (une éventuelle voiture, une personne…) et dégager de tout soupçon le jeune Tao qui, en l’état des investigations, n’est pas mis en cause.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet