Disparition de Delphine Jubillar : une ex-collègue de l’infirmière pense connaître le coupable…

Dans l’affaire Delphine Jubillar, tout le monde y va de sa théorie. Ce mardi 14 juin, une amie de l’infirmière a déclaré dans un long message sur Facebook connaître le nom de celui qui a fait disparaître l’épouse de Cédric Jubillar.

A propos de


  1. Delphine Jubillar


  2. Cédric Jubillar

Qui a tué Delphine Jubillar ? Où se trouve son corps ? Autant de questions restées sans réponse depuis que l’infirmière de 33 ans a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn). Pour ses proches la vérité doit éclater. Alors chaque week-end, ils se réunissent en quête de nouvelles pistes et indices, mais tous sont certains d’une chose : Cédric Jubillar a mis fin à ses jours. Présumé innocent, le mari de la mère de famille reste le premier suspect dans cette affaire qui a peine à avancer. Sur le groupe Facebook « Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel (son nom de jeune fille, ndlr) », amis, familles et anonymes y vont de leurs théories entre deux messages de soutien.

Ce mardi 14 juin, une amie de Delphine Jubillar y a laissé un message lourd de sens dans lequel elle s’interroge sur le coupable de cette affaire. « Comme on dit : ‘À qui profite le crime ?’ À un homme rencontré six mois avant avec qui tu aies des projets ? À une femme jalouse, dont on ne connaît rien ? À un mari immature qui te voyait toujours comme au premier jour de votre rencontre et qui avait ses raisons pour ne pas te laisser partir ? » Si elle a sa « propre opinion là-dessus », elle dit vouloir la garder pour elle. Mais quelques lignes plus loin, elle écrit : « Que les avocats de CJ (Cédric Jubillar, ndlr) apportent plus de preuves de son innocence pour que je puisse penser autrement. En attendant Delph… ».

Delphine Jubillar, « une collègue tellement gentille »

Pour elle, une chose est certaine : Delphine Jubillar n’a pas pris la fuite. Elle préférerait que l’infirmière soit « une garce qui a trompé son mari et s’est jouée de tout le monde ». « Mais je sais, Delph, que tu n’as pas fait ça ! Que quelqu’un t’a fait du mal, t’a supprimé, peut-on lire. Si un jour, la vérité éclate, elle ne fera que prouver que jamais tu n’as décidé de partir de ton propre chef ! Pas comme ça ! Pas sans tes enfants ! Pas sans ton travail… ». Dans son message, elle se souvient d’une Delphine Jubillar qui a été « une collègue tellement gentille ! Tu étais tellement humaine« . Avant de conclure : « Avec beaucoup de sympathie et d’amour à toi… ».

L’auteure de cet hommage n’est pas la seule à accuser Cédric Jubillar, incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse, en Haute-Garonne. Dans un entretien accordé à Gala.fr, Maître Philippe Pressecq, avocat de la cousine de Delphine Jubillar, a déclaré : « Aujourd’hui je pense que tout montre que Cédric Jubillar est très certainement coupable« . « Dans cette affaire, on a vraiment tout cherché. On a cherché la piste de la disparition volontaire, le suicide, les éventualités de la culpabilité des amies, voisins, rôdeurs, des personnes déjà condamnées qui pouvait être à proximité… Tout a été cherché et examiné. Mais au bout d’un moment, on s’est aperçu que la seule hypothèse qui n’aboutissait pas à une impasse, c’était la piste Cédric Jubillar », a ajouté l’avocat. Le premier suspect, lui, ne cesse de clamer son innocence.

Crédits photos : Thierry Breton / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet