Disparition de Delphine Jubillar : ce sms "surprise" de la femme de son amant

Lundi 21 mars 2022, Ronan Folgoas était l’invité de Code source, le podcast du Parisien pour parler de son livre. Dans Le mystère Jubillar, que Femme Actuelle a pu lire en exclusivité, il raconte l’histoire d’amour entre l’infirmière et son amant.

  • Delphine Jubillar

Delphine Jubillar rêvait d’autre chose. Après le premier confinement, elle va s’inscrire sur Gleeden, un site de rencontres extra-conjugales. Là-bas, elle rencontre Jean, qu’elle va voir pour la première fois une semaine après le début de leurs échanges. « Ils cherchent l’un et l’autre une rencontre pour durer« , explique Ronan Folgoas, dans Code source, lundi 21 mars 2022. L’amant de Montauban va séduire la jeune femme, épuisée par sa vie avec Cédric Jubillar. Une histoire d’amour va donc débuter et est sur le point de se concrétiser lorsque Delphine Jubillar disparaît dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Dans son livre, Le mystère Jubillar, que Femme Actuelle a pu lire en exclusivité, le journaliste raconte cette idylle et la réaction de la femme de Jean lorsqu’elle l’a découverte.

⋙ Retour sur les dates clés de l’affaire Jubillar en images

Pas de déclaration de guerre

Samedi 12 décembre 2020, 13h08. Le téléphone de Delphine Jubillar sonne. Elle a reçu un sms auquel elle ne s’attendait pas. La compagne de Jean la contacte pour lui dire qu’elle sait tout de leur relation. Son mari a laissé des messages en évidence, dans lesquels l’infirmière et lui s’échangent des mots doux. Dans son texto à Delphine Jubillar, la femme de Jean lui demande de prendre ses distances, le temps qu’elle assimile la nouvelle. La jeune femme choisit de ne pas y répondre. Mais une heure plus tard, elle en reçoit un second. « La compagne de l’amant semble ouvrir la porte« , explique Ronan Folgoas. « Je sais que tu es là, je sais que tu existes, je ne m’opposerais pas à cette relation mais donne moi juste un petit peu de temps« , aurait-elle écrit. Un message auquel Delphine Jubillar choisit cette fois de répondre. À travers sa réponse, « on comprend que Delphine est d’une grande douceur, d’une grande bienveillance, elle cherche à ménager la susceptibilité de cette femme qui est sur le point d’être quittée« , confie-t-il. Un échange qui pave la voie à la relation entre l’infirmière et Jean, enfin presque libres de vivre leur histoire au grand jour.

Source: Lire L’Article Complet