Didier Wampas, retraité chanceux depuis ses 50 ans : le chanteur (ex employé RATP), dévoile combien il gagne
Ancien électricien à la RATP, Didier Wampas, leader du groupe de rock Les Wampas, vit depuis ses 50 ans une retraite heureuse. Aujourd’hui installé à Sète, il a accordé une interview au "Télégramme" dans laquelle il s’oppose à la réforme menée par le gouvernement.
Didier Wampas et la RATP : coulisses de son ancien métier
"Quand tu exerces un travail qui ne t'intéresse pas beaucoup et qui est un peu dur, tu as envie de partir. J'ai donc quitté la RATP où, pendant 30 ans, j'ai fait les 3 x 8", explique-t-il en précisant avoir pu bénéficier du régime spécial de retraite de la société de transports. "Aujourd'hui, je suis un retraité heureux : je fais de la musique, je donne des concerts, je pratique le kayak et le vélo…", s'enthousiasme le leader du groupe Les Wampas dans les colonnes du journal. Il est installé dans le Sud de la France.
Combien gagne Didier Wampas à la retraite ? Une somme plus que "convenable"
Aujourd'hui, cet ancien électricien de la RATP estime gagner une retraite "convenable". "Alors que je gagnais 2300 € par mois à la RATP (primes comprises), je perçois aujourd'hui environ 1900 euros", rapporte-t-il en expliquant que cette somme comprend ses années RATP, ses cotisations Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) et celles des concerts. "Si on y ajoute les cachets des concerts qu'on continue à donner, aujourd'hui, je touche environ 3000 euros par mois." Une somme proche de ce que gagne environ un cadre en milieu de carrière.
Au-delà de la somme touchée chaque fin de mois, l'auteur, compositeur et interprète âgé de 60 ans se réjouit de sa nouvelle vie sans réveil-matin à Sète (Occitanie), où il a pu acheter un appartement qu'il finira de rembourser "à l'âge de 70 ans". "À Paris, les loyers sont hors de prix. Sans les concerts pendant le confinement, je ne sais pas comment j'aurais pu m'acquitter des loyers si j'étais resté vivre dans la capitale", insiste-t-il auprès du Télégramme.
Stone : Retraite de misère, euthanasie et fin de carrière, elle dit tout !
La chanteuse Stone, âgée de 75 ans, pourrait très bien arrêter le métier, elle qui a dépassé l'âge de la retraite et ce même si elle devait subir la réforme imposée par Emmanuel Macron et son gouvernement. Mais, voilà, elle ne gagne pas beaucoup d'argent et doit encore travailler…
Geneviève de Fontenay, 89 ans : "Retraite à 1200 €", "HLM", Pécresse "présidente" et amour de Zemmour
Depuis son départ de Miss France, Geneviève de Fontenay tacle régulièrement le concours de beauté. Dans le documentaire RMC sur les scandales de l'élection l'élection diffusé sur RMC Story ce 10 décembre, la Dame au Chapeau a lancé des piques comme elle sait le faire. Tremblez président Macron et Sylvie Tellier !
"Ce n'est pas parce que je suis déjà en retraite, que je ne dois pas penser aux autres"
Heureux, Didier Wampas n'en oublie néanmoins pas de penser à ceux qui triment toujours. Il affirme qu'après avoir manifesté contre la réforme des retraites le 19 janvier à Sète, il sera de retour dans la rue le 31 janvier pour la nouvelle journée de manifestations contre la réforme voulue par le président Emmanuel Macron. "Quand tu as un travail inintéressant et dur, ton seul espoir, c'est d'attendre la retraite. Et quand alors on te dit que tu dois bosser deux-trois ans de plus, tu dis 'non'", lance-t-il. "Ce n'est pas parce que je suis déjà en retraite, que je ne dois pas penser aux autres."
Source: Lire L’Article Complet