Didier Bourdon : qui est sa femme Marie-Sandra Badini Duran ?

Depuis leur rencontre sur un plateau de tournage en 2003, le comédien Didier Bourdon partage la vie de Marie-Sandra Badini Duran. Ensemble, le couple a eu deux enfants, dont une fille prénommée Clélia.

L’inconnue, ce serait plutôt elle. Qui est donc Marie-Sandra Badini Duran, qui partage la vie du comédien français Didier Bourdon depuis maintenant bientôt vingt ans ? C’est en compagnie de la mère de deux de ses enfants, d’origine canadienne, que le membre du trio culte des Inconnus célèbre ce 22 janvier ses 62 ans.

Alors que Didier Bourdon réalisait son film 7 ans de mariage, en 2003, il est tombé sous le charme de sa future, qui avait décroché un petit rôle. Leur rencontre a bien eu lieu sur un plateau de tournage, mais sa compagne est étrangère à ce milieu : elle est issue du monde de la mode. Ambitieuse, elle a travaillé pour de grandes maisons telles qu’Yves Saint Laurent et Yohji Yamamoto à son arrivée en France. Pourtant, le rêve de toujours de Marie-Sandra Badini Duran est d’ « être chanteuse », comme elle l’a confié à Paris Match.

Didier Bourdon « timide »

L’idylle n’a cependant pas commencé par un coup de foudre comme dans les films romantiques. Du propre aveu de Marie-Sandra Badini Duran, « ça a pris un peu de temps ». Après s’être côtoyés de façon irrégulière, les deux amoureux se perdent de vue. « Et puis mon père est mort, confie Didier Bourdon, et quelques temps après sa disparition, une voix intérieure m’a dit d’aller chercher Marie ». Avec le recul, l’acteur et réalisateur y voit un coup de pouce de son père au « timide » qu’il était, incapable « d’effectuer cette démarche impossible ».

Du haut de ses 62 ans, Didier Bourdon poursuit une carrière riche. Le 5 janvier dernier, dans le téléfilm 100% bio, réalisé par Fabien Onteniente et diffusé sur France 3, il campait le rôle d’un charcutier « très très » basque et « très très têtu ». La fille de son personnage a eu le malheur d’avoir un enfant avec son compagnon vegan : de quoi fortement irriter l’amateur d’andouillettes et de saucisson.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Source: Lire L’Article Complet