Diana : un de ses proches collaborateurs est mort à l’âge de 66 ans
Mercredi 9 août, le magazine Women’s Wear Daily a fait part du décès, à l’âge de 66 ans, d’un proche collaborateur de la princesse Diana : le célèbre coiffeur John Barrett.
John Barrett n’est plus. Le nom de ce célèbre coiffeur new-yorkais – qui était né en Irlande, mais avait grandi à Londres – vous est peut-être inconnu, mais il en aurait été différemment pour la princesse Diana, pour laquelle il avait régulièrement travaillé. L’annonce de son décès, à l’âge de seulement 66 ans, a été faite mercredi 9 août par le magazine Women’s Wear Daily. Dans l’article, Julianne Jaffe, une proche de ce collaborateur de la maman des princes William et Harry, a précisé que celui-ci souffrait d’un cancer du sang.
Sur le compte Instagram du salon de coiffure de John Barrett – qui avait également travaillé pour la femme d’affaires Martha Stewart –, son équipe a fait part de sa disparition dans un message repéré par le Daily Mail : « Nous avons le regret et la douleur de vous faire part du décès de notre fondateur et propriétaire, le légendaire John Barrett, [qui] illuminait les pièces dans lesquelles il entrait grâce à son charme, son esprit et sa franchise. »
>> PHOTOS – Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
John Barrett avait souvent sublimé Lady Diana
Le 6 avril dernier, John Barrett avait accordé une interview à Page Six au cours de laquelle il avait évoqué celle qu’il avait souvent eu l’occasion de sublimer en s’occupant de son apparence capillaire. À la fin des années 1990, avant sa tragique disparition, Lady Di était régulièrement venue le voir, lorsqu’elle se rendait à New York. Auprès de nos confrères anglo-saxons, le célèbre coiffeur s’était remémoré certains de ses échanges avec cette princesse qui l’a immédiatement mis à l’aise. « La conversation était facile », avait-il assuré avec enthousiasme, avant d’ajouter que « c’était confortable » de travailler pour elle.
Auprès du même média, John Barrett avait ensuite évoqué la vive émotion qui s’était emparée de lui, le jour où il avait appris la mort de la princesse Diana, qui s’était produite peu de temps après qu’ils se soient vus pour la dernière fois. « J’avais eu l’impression qu’elle avait trouvé le bonheur et le réconfort, avait-il confié sur ce point. Je suis tellement triste que cela n’ait pas été destiné à durer… »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
À découvrir en images
Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.
Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.
Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »
Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.
Le fils aîné de Diana, William est né le 21 juin 1982. Il est le prince héritier de la couronne d’Angleterre. La princesse de Galles révèle à Martin Bashir dans son interview de 1995 avoir souffert de dépression post-partum : « On se réveille le matin avec le sentiment d’être incapable de s’extraire du lit, on se sent incomprise et très, très mal dans sa peau. »
Diana donne naissance à son deuxième fils le 15 septembre 1984. La princesse et le prince de Galles présentent le bébé à la presse 22 heures seulement après l’accouchement de Diana, devant l’hôpital Saint Mary.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet