Diana : qui est Barry Mannakee, l’un de ses amants méconnus mort tragiquement ?
Alors que le chapitre final de « The Crown » débarquera sur nos écrans le 14 novembre prochain, Gala.fr propose un saut dans le passé de Lady Diana. Et plus particulièrement, son histoire d’amour avec son ancien garde du corps, Barry Mannakee.
Il a été le plus grand amour de sa vie. Plus que Charles. Plus que Dodi. Barry Mannakee, contre toutes les apparences, était bien plus qu’un simple agent de sécurité pour Lady Diana. Selon les informations rapportées par nos confrères britanniques du Mirror, la rencontre aurait eu lieu en 1985. Il était l’un des membres du Metropolitan Police Service assigné à la protection de la princesse de Galles. Rapidement, une relation étroite s’est tissée entre l’ancienne épouse de Charles III et son garde du corps. Et la presse suspectait une relation plus profonde qu’un simple lien professionnel.
Cependant, cette histoire d’amour tragique a pris fin de manière brutale en 1987. Barry Mannakee a été transféré dans une autre unité en raison d’un prétendu comportement inapproprié. Leur liaison aurait été le facteur clé de cette décision, bien qu’il n’ait jamais été prouvé formellement qu’il y avait eu une relation intime. Loin de Diana, leur lien s’est distendu. Un coup des hommes en gris ? Si le scandale de l’infidélité de Charles avait déjà défrayé la chronique, la Couronne ne pouvait encaisser une nouvelle débâcle médiatique.
Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Un tragique accident
Malheureusement, la tragédie a frappé l’année suivante. En mai 1988, Barry Mannakee a été tué dans un accident de moto. Le mystère entourant sa mort n’a jamais été résolu, alimentant les spéculations sur sa relation avec Diana et sa mort prématurée. Barry Mannakee, le plus grand amour de Lady Di, reste une énigme qui a marqué, au feutre indélébile, la tragique histoire de la princesse Diana.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.
Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.
Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »
Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.
Le fils aîné de Diana, William est né le 21 juin 1982. Il est le prince héritier de la couronne d’Angleterre. La princesse de Galles révèle à Martin Bashir dans son interview de 1995 avoir souffert de dépression post-partum : « On se réveille le matin avec le sentiment d’être incapable de s’extraire du lit, on se sent incomprise et très, très mal dans sa peau. »
Diana donne naissance à son deuxième fils le 15 septembre 1984. La princesse et le prince de Galles présentent le bébé à la presse 22 heures seulement après l’accouchement de Diana, devant l’hôpital Saint Mary.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet