Diana jalouse : ce jour où elle a froidement congédié la nounou de William et Harry

Ce n’est un secret pour personne, Diana aimait William et Harry plus que tout au monde. Mais possessive et jalouse, la princesse en a parfois fait voir de toutes les couleurs aux nounous en charge de sa progéniture, comme le relate l’historien Robert Lacey au Daily Mail.

En 1982, lorsqu’elle donne naissance à William, Diana, alors toute juste âgée de 21 ans, connaît des moments de grande solitude. Sur les conseils d’Anne Glenconner, dame d’honneur de la princesse Margaret, la princesse de Galles embauche alors Barbara Barnes, une gouvernante dont la réputation n’est plus à faire. La nounou, devenue une véritable mère de substitution pour les deux jeunes princes, subira pourtant les foudres de Lady Di, comme le relate l’historien Robert Lacey dans les colonnes du Daily Mail.

Dans une rare interview accordée à la presse, la gouvernante des enfants royaux avait déclaré « être ici pour aider la princesse, pas pour prendre sa place« . Mais rapidement, Barbara Banes comprend qu’elle doit non seulement s’occuper de William, et plus tard d’Harry, mais également de leur mère, qui souffre alors de troubles du comportement alimentaire et de dépression. Désireuse de préserver le duc de Cambridge et le duc de Sussex, la nourrice ne les quitte alors plus des yeux. Une situation qui finira par susciter la jalousie de la princesse des cœurs, qui la congédiera froidement.

Congédiée par Diana, Barbara Barnes s’est volatilisée

Alors que celle que les princes surnommaient affectueusement Baba leur a appris à marcher, à parler, ou encore à lire, Diana, estimant qu’elle devenait trop envahissante l’a en effet brusquement informée qu’il serait « mieux » pour tout le monde qu’elle quitte ses fonctions. « Un week-end, elle n’était tout simplement plus là« , se souvient la gouvernante de Highgrove, Wendy Berry. Diana avait donné des instructions pour que ses valises soient faites et qu’elle ne laisse aucune trace de son passage. Jalouse, la princesse n’aurait pas permis à la nounou de dire au revoir aux garçons, et lui aurait même interdit de leur envoyer la moindre lettre ou carte postale. Les désirs de Diana étant des ordres, Baba s’est exécutée et n’a plus donné signe de vie à William et Harry.


Source: Lire L’Article Complet