Diana : ces mystérieux clichés “enfermés à tout jamais dans un coffre-fort”

Dans Majesté : Le règne d’Elizabeth II, Bertrand Meyer-Stabley raconte les temps forts de la vie de la souveraine, mais aussi de son entourage. Le journaliste revient ainsi sur une mésaventure de la princesse Diana, photographiée par des paparazzis, mais dont les clichés compromettants n’ont jamais été dévoilés au monde.

Kate Middleton n’a pas eu la chance de Lady Diana. En 2012, l’épouse du prince William avait vu son corps topless être imprimé en une de Closer, après une exposition indiscrète sous le soleil provençal. Les photos avaient fait le tour du monde, déclencher la fureur de Buckingham Palace et même provoquer des tweets moqueurs de Donald Trump. Avec les années, l’affaire s’est tassée et on en a presque oublié que d’autres célèbres princesses avaient fait les frais de paparazzades indésirables. Dans Majesté : Le règne d’Elizabeth II, publié aux éditions Pygmalion le 18 mai 2022, Bertrand Meyer-Stabley revient sur la mésaventure de Diana Spencer dans les années 1990.

“La propre mère de William s’était également fait piéger alors qu’elle bronzait seins nus dans une propriété privée en Espagne”, raconte le journaliste, auteur de dizaines de biographies royales et princières. “Mais les photos n’avaient jamais été publiées, rachetées généreusement par Eduardo Sanchez Junco, propriétaire de ¡Hola!, qui les enferma à tout jamais dans un coffre-fort”, précise l’auteur.

>> PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses looks les plus controversés

Le prince Harry prêt à revenir sur la traque subie par Lady Diana

La princesse des cœurs a toutefois souffert d’un harcèlement permanent de la part de la presse people, qui a précipité sa mort, en août 1997. Une pression médiatique dont compte bien parler son fils cadet, le prince Harry, dans sa série documentaire Netflix, dont les trois premiers épisodes seront disponibles dès ce jeudi 8 décembre. Dans la seconde bande-annonce dévoilée par la plateforme de streaming, l’époux de Meghan Markle revient notamment sur le fait que le système médiatique autour de la Couronne broie “les femmes qui s’y marient”. Une comparaison directe avec la duchesse de Sussex, qui s’est sentie traquée dès le début de sa relation avec Harry, en 2016.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses looks les plus controversés

Cachez ses épaules que nous ne saurions voir ! Pour assister à la première du Fantôme de l’opéra, Lady Diana a jeté son dévolu sur une robe bustier signée Murray Arbeid. Bien que portée avec des gants montants, cette tenue était peu protocolaire. Cette robe dévoilait épaules dénudées. Un détail mode strictement interdit par le protocole vestimentaire royal.

Impossible de ne pas évoquer cette robe courte en soie noire bustier moulante aux épaules dénudées imaginée par la créatrice grecque Christina Stambolian. À la Serpentine Gallery, Lady Diana avait fait tourner toutes les têtes dans cette robe non protocolaire. Surnommée la « robe de la vengeance », sa tenue avait choqué les esprits, et pour cause. La veille, l’Angleterre et le monde tout entier avaient appris les infidélités du prince Charles à travers un documentaire choc, lui qui était alors séparé de son ancienne épouse.

Lady Diana n’a eu de cesse de bousculer les lignes du protocole vestimentaire royal. En 1996, elle est ainsi la première princesse à accepter l’invitation du Metropolitan Museum de New York. Pour cet événement, la princesse de Galles était époustouflante dans une robe signée Christian Dior par John Galliano, évidemment. Une « slip dress » aux airs de déshabillé qui a fait grand bruit à Buckingham.

Le cycliste ? Sa pièce préférée pour ses séances de sport. Une pièce so nineties qui enfreint le protocole vestimentaire royale. Court et moulant, il ne respecte en rien les règles de bienséance. Peu importe, Lady Diana s’est amusée à le porter avec un sweat oversize et les baskets montantes blanches pour faire son jogging.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet