Des enfants retrouvent un appareil photo et font tout pour rendre ses souvenirs à leur propriétaire
Un mystérieux appareil photo a été retrouvé sur la plage et son contenu a permis de retrouver sa propriétaire.
Un élève taïwanais est tombé sur un mystérieux appareil photo en nettoyant la plage dans le comté de Yilan, lors d’une sortie scolaire. L’élève en question a d’abord trouvé une housse waterproof recouverte de coquillages, avant de se rendre compte avec stupéfaction que l’appareil photo était encore à l’intérieur. Sa propriétaire, Serina Tsubakihara, l’avait perdu dans l’océan, pensant ne jamais le retrouver… avec ses 900 photos !
Les enfants ont allumé l’appareil pour voir son contenu, pensant qu’ils parviendraient ainsi à retrouver le ou la propriétaire, rapporte le Taïwan News. Alors que la batterie était toujours miraculeusement chargée, ils ont pu découvrir que l’image la plus récente avait été réalisée le 7 septembre 2015 et que le paysage ressemblait beaucoup au Japon.
Pour poursuivre leur enquête, ils ont, avec l’aide de leur professeure, publié un post sur Facebook, annonçant leur trouvaille, le tout accompagné de quelques photos extraites de l’appareil. Résultat, le miracle eu lieu, puisque Serina est tombée par hasard sur la publication, et a reconnu ses clichés. Cette étudiante en anglais à l’Université Sophia de Tokyo a alors contacté Park Lee, pour lui dire qui elle était.
Quelque temps après, elle a prévu de s’envoler pour Taïwan, afin de remercier personnellement les élèves et de récupérer son appareil photo. « Je suis si chanceuse et heureuse de vivre une merveilleuse expérience qui me montre la gentillesse des gens » a-t-elle écrit sur Facebook.
Retrouvez plus de détails dans la vidéo !
Source: Lire L’Article Complet