« Des chochottes » : Éric Zemmour clashe les Républicains sans ménagement

Si l’élection présidentielle de 2022 ne commencera réellement que dans quelques mois, certaines personnalités politiques semblent déjà en campagne. Dimanche 26 septembre 2021, au cours d’une interview pour BFM TV, Éric Zemmour a qualifié Les Républicains de « chochottes ».

La candidature potentielle d’Éric Zemmour à la présidentielle provoque une agitation incontestable auprès de tous les bords politiques, et peut-être particulièrement la droite qui ne s’attendait pas à devoir composer avec un énième concurrent. Considéré comme « le plus grand perturbateur de cette élection » par Agnès Evren, la porte-parole des Républicains qui l’a qualifié ainsi dans les colonnes de 20 Minutes, le polémiste s’amuse de la situation en laissant planer le doute. Interrogé par un journaliste de BFM TV sur Les Républicains, dimanche 26 septembre, le polémiste a répondu impassiblement : « Il faut réunifier les droites, je le dis depuis vingt ans. Ce n’est pas en jouant les chochottes qu’on va les réunir. »

Repassant l’extrait à Éric Ciotti, candidat au congrès de la droite, le présentateur de BFM TV l’a alors interpellé avec sérieux : « Vous êtes une chochotte, alors ?« . Ce à quoi le député LR des Alpes-Maritimes a rétorqué instinctivement : « C’est un peu pénible d’avoir systématiquement à répondre, à se positionner par rapport à Éric Zemmour. » Avant de poursuivre : « Je crois, pour ma part, appartenir avec fierté à une famille politique qui a une histoire, celle du gaullisme, celle de Jacques Chirac, celle de Nicolas Sarkozy. J’ai des convictions, elles sont fortes et je les défends avec, je crois, beaucoup de détermination.« 

Pour Eric Zemmour, les Républicains sont "des chochottes" pic.twitter.com/4iT4yJ96PV

Bientôt candidat ?

Les rumeurs persistent depuis cet été au sujet d’Éric Zemmour, supposé officialiser sa candidature à l’automne. En attendant, l’ancien journaliste du Figaro continue la tournée promotionnelle de son nouveau livre, La France n’a pas dit son dernier mot, dont les grandes lignes peuvent se confondre avec l’affirmation d’un programme politique.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet